Après un faux départ, le Mexique remonte la pente
Après un début de match catastrophique, le Mexique s'est ressaisi pour renverser Porto Rico à la Classique mondiale de baseball afin d'atteindre les demi-finales.
Les Mexicains avaient concédé quatre points dès la première manche, mais ils ont remonté la pente pour l'emporter 5 à 4.
Le début de rencontre a été à oublier pour le lanceur Julio Urias. Après avoir permis un ballon-sacrifice, il a alloué un circuit de deux points à Javier Baez. Quelques instants plus tard, Eddie Rosario a aussi envoyé la balle par-dessus la clôture et Porto Rico menait alors 4 à 0.
Isaac Paredes a donné une courte réplique pour le Mexique en seconde manche avec la longue balle.
Marcus Stroman a quitté la rencontre pour Porto Rico après avoir été responsable de deux points, mais son équipe menait tout de même à ce moment 4 à 2.
Paredes est revenu à la charge au bâton en septième manche avec un simple qui a créé l'égalité. Austin Barnes et Randy Arozarena ont croisé le marbre sur le jeu. Luis Urias a procuré les devants au Mexique par la suite avec un simple productif.
Arozarena a réussi quelques bons jeux défensifs et Giovanny Gallegos a fermé les livres pour le sauvetage et envoyer son équipe en demi-finale.
Le Mexique a rendez-vous avec le Japon pour son prochain match. Les États-Unis affronteront le Venezuela dans le dernier match des quarts de finale et le gagnant rejoindra Cuba dans le carré d'as.