Shohei Ohtani se présente à l'Australie avec 4 points produits
Si les joueurs de l'Australie à la Classique mondiale de baseball ne connaissaient toujours pas Shohei Ohtani, ils ont appris à la dure à connaître le Japonais. Ohtani a frappé un coup sûr en deux apparitions au bâton, en plus de soutirer deux buts sur balles et de produire quatre points dans une écrasante victoire de 7-1 du Japon contre l'Australie.
Ohtani n'a pas perdu de temps avant de placer le Japon dans une confortable position. Dès la première manche, il a profité de deux joueurs sur les sentiers pour frapper un circuit de trois points et ouvrir la marque.
Il a ensuite soutiré des buts sur balles lors de ses deux présences à la plaque suivantes, produisant notamment un point lors du second but sur balles.
Lars Nootbaar a frappé un coup sûr et il a croisé la plaque à deux reprises dans la victoire, alors que Yuhei Nakamura a ajouté trois coups sûrs et un point produit.
Alex Hall a placé l'Australie au pointage en fin de neuvième manche avec un circuit en solo.
Au monticule, le partant Yoshinobu Yamamoto a offert une performance dominante en accordant un seul coup sûr en quatre manches de travail. Il a également passé huit frappeurs dans la mitaine.
Le Japon signe ainsi une quatrième victoire en autant de matchs, en plus d'infliger le premier revers du tournoi à l'Australie.
Le Canada disputera son premier match du tournoi dimanche après-midi, contre la Grande-Bretagne, dans le Groupe C.