Un championnat inattendu; expansion à MTL?
En raison de quelques blessures et de performances en deçà des attentes au monticule et derrière le marbre en début de saison, les Capitales ne ressemblaient en rien à des aspirants sérieux après un mois d'activités. La situation a bien changé et c'était maintenant l'heure du bilan pour la formation sacrée championne de la Ligue Frontier.
Le dénouement de la saison n'était quand même pas celui attendu par le gérant Patrick Scalabrini, mais l'effort de ses joueurs dans le dernier droit a permis à l'équipe de connaître ses meilleurs moment de la saison au moment opportun.
« On voulait quand même se relever, mais je n'y croyais pas, soyons honnêtes, a souligné le gérant Patrick Scalabrini. Quelques petits changements, avec un peu de chance et un peu d'amour, avec de la confiance. Quand tu arrives en séries, c'est l'équipe qui a la meilleure séquence, qui est en confiance et qui y croit le plus. »
Les Capitales ont mis la main, en fin de saison, sur le puissant frappeur Greg Bird, un ancien espoir des Yankees de New York. Il a été un élément important dans la conquête du championnat et Scalabrini espère bien le ramener à Québec l'an prochain.
« Il va aller jouer en Australie, dans sa Ligue d'hiver. On lui a dit qu'on aimerait bien le revoir avec nous. Il a adoré son expérience. D'ailleurs, il est encore ici. Ce n'est pas impossible de le revoir à Québec, mais on ne le saura pas avant plusieurs mois », a indiqué Scalabrini.
Un autre sujet a été abordé dans cette rencontre, soit le projet d'une expansion de la Ligue Frontier dans la région de Montréal. C'est toujours sur la table, mais la principale difficulté à résoudre demeure la même.
« C'est la construction d'un stade, mais c'est plus qu'un stade de baseball, qui accroche un peu. Il y a des gens qui ont levé la main, mais je pense que ça va avancer pas mal dans les prochains mois », a laissé entendre le président des Capitales, Michel Laplante.
Après deux championnats consécutifs, il n'est pas question pour les Capitales de lever le pied, l'an prochain. Le match des Étoiles de la Ligue Frontier sera présenté au stade Canac et l'organisation compte bien répéter les succès de 2023 dans les gradins et sur le terrain.