Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Édouard Julien s'illustre mais le Canada est éliminé à la Classique mondiale de baseball

Édouard Julien Édouard Julien - Getty
Publié
Mise à jour

Le Canada n'a pas su décrocher son billet pour les quarts de finale de la Classique mondiale de baseball mercredi face au Mexique devant 17 245 spectateurs au Chase Field en Arizona.

Les hommes du gérant Ernie Witt ont été vaincus au compte de 10-3. Le Mexique passe donc en quarts de finale, tout comme les États-Unis, grâce à un dossier de 3-1 chacun.

Le Canada (2-1) n'était mathématiquement pas encore exclu malgré sa défaite d'aujourd'hui mais devait souhaiter une défaite des Américains par une très grande marge de points en soirée. Ces derniers l'ont toutefois emporté 3-2 sur la Colombie pour terminer dans le top-2. Le Canada se retrouvait en position peu favorable en raison de sa défaite de 12-1 contre les États-Unis, lundi.

Les Mexicains ont connu une manche de quatre points et deux manches de deux points chacune pour se sauver avec le match.

En attaque, le Québécois Édouard Julien a poursuivi son beau travail avec deux coups sûrs dont un circuit, son deuxième de la compétition. Il a terminé la compétition avec sept coups sûrs en 13 présences.

Otto Lopez a aussi produit un point à l'aide d'un coup sûr en première manche.

Abraham Toro a frappé une fois en lieux sûrs alors que l'artilleur Phillippe Aumont a été envoyé au monticule pendant 1,2 manche donnant un coup sûr et trois buts sur balles sans toutefois accorder de point. Il a aussi réussi deux retraits sur des prises.

Bo Naylor a frappé un circuit pour les Canadiens.

À l'aide de deux coups sûrs, Randy Arozarena a produit cinq points alors que Rowdy Tellez a frappé deux coups, dont un circuit, et il a produit trois points dans la victoire.