John Schneider encouragé par les récentes performances offensives
Les Blue Jays de Toronto ont eu le meilleur sur les Tigers de Detroit par la marque de 9-1 jeudi dans le premier match de la série, pour obtenir une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs.
Après d'importants ennuis en début de saison, l'attaque torontoise a démontré une progression avec neuf points dans trois des quatre dernières rencontres.
« Nos présences au bâton s'améliorent, a dit le gérant John Schneider après la victoire de jeudi. Je crois que l'approche change et que nous faisons un meilleur travail. »
Vladimir Guerrero et Bo Bichette ont connu une bonne soirée jeudi. Guerrero a frappé son cinquième circuit de la saison et Bichette a récolté trois coups sûrs. Ce dernier a frappé plus d'un coup sûr dans trois de ses quatre derniers matchs.
L'OPS de Bichette s'élevait à ,527 le 10 mai. Deux semaines plus tard, elle pointe à ,653 et Bichette a cumulé 20 points produits. Guerrero a aussi amélioré son OPS à ,779 soit le plus haut depuis le 1er avril.
« J'ai été impressionné de la manière dont nous avons marqué des points contre leur enclos des releveurs. C'est quelque chose nous parlons depuis longtemps, a dit Schneider. C'était bien de voir les circuits et les doubles. »
Kevin Gausman a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches jeudi et il n'a permis qu'un point et trois coups sûrs. Après un lent début de saison, Gausman a été solide dans six de ses sept dernières sorties et sa moyenne de points mérités est maintenant de 4,47, loin du sommet qui était près de 11,00 plus tôt cette saison.
« Le camp d'entraînement était bizarre. Le début de la saison était bizarre. Je crois qu'il était très bon dans sa dernière sortie. En général, son niveau est exactement où il devrait. J'aime son engagement et son intensité présentement », a vanté Schneider.
Les Blue Jays et les Tigers vont continuer leur série au Comerica Park vendredi soir, alors qu'Alek Manoah affrontera Matt Manning.