Le jeune arrêt-court des Dodgers Gavin Lux va rater la saison 2023 en entier
Le jeune arrêt-court des Dodgers de Los Angeles Gavin Lux a subi une déchirure ligamentaire à un genou durant un match, lundi, et il ratera la totalité de la saison 2023.
Il a subi sa blessure en courant du deuxième au troisième but, dans un match du calendrier préparatoire face aux Padres de San Diego.
Après qu'il eut bifurqué de son chemin afin d'éviter qu'un relais le touche, le genou Lux a semblé faire une contorsion. On l'a immédiatement vu se tordre de douleur.
Normalement, Lux serait devenu l'arrêt-court partant des Dodgers lors de la saison 2023.
Le gérant des Dodgers Dave Roberts avait indiqué après le match que Lux « a entendu quelque chose craquer » à la partie extérieure de son genou.
« Évidemment, un gars qu'on voyait entamer la saison comme partant... De le voir se blesser ainsi n'est pas plaisant. Je ne peux pas sauter aux concusions afin d'avoir les résultats des tests, mais c'est malheureux. Gavin en a fait beaucoup afin d'être fin prêt pour ce printemps et cette saison », avait mentionné Roberts.
Âgé de 25 ans, Lux devait amorcer sa cinquième saison dans l'uniforme de L.A., après avoir été repêché en 2016.
Disputant un sommet en carrière de 129 matchs en 2022, il a maintenu une moyenne au bâton de ,276, également une marque personnelle, en plus de mener la Ligue nationale avec sept triples.