Les jeux sont faits!
La date limite des transactions est maintenant du passé. Toujours un plaisir de couvrir ce genre d'événement en tentant d'anticiper ce que les équipes vont faire, mais à la fin, le plaisir est aussi d'évaluer quelles équipes se sont nettement améliorées, lesquelles ont ajouté de la profondeur ou encore celles qui ont regardé la parade passer.
Les grands gagnants
Sans surprise, les Padres ont remporté le gros lot! Ils ajoutent à leur formation Juan Soto, Josh Hader, Josh Bell et Brandon Drury. Avec le retour prochainement de Fernando Tatis Jr et une autre superbe saison de Manny Machado, le rôle offensif est d'une très grande qualité. Josh Hader sera encore meilleur à San Diego si c'est possible. Ç'a couté très cher en termes de jeunes joueurs d'avenir, mais de voir un petit marché vouloir gagner à tout prix est très rafraichissant. Pas de doute que les Padres ont maintenant la formation pour rivaliser avec les Dodgers dans la division Ouest de la Nationale.
Nettement amélioré
Les Twins! En obtenant le lanceur partant Tyler Mahle qui avait une bonne saison avec les Reds, le releveur Jorge Lopez des Orioles et Michael Fullmer des Tigers, on ne parle pas ici d'un simple ajout de profondeur. Trois lanceurs qui vont jouer un rôle crucial d'ici la fin pour les Twins.
Les Phillies! Même si Noah Syndergaard n'est plus lanceur de retraits sur des prises comme auparavant, il reste une excellente option comme partant. David Robertson était parmi les releveurs les plus convoités et l'ajout de Brandon March comme voltigeur et d'Edmundo Sosa vient soudainement améliorer grandement cette équipe en défense.
Les Astros! Trey Mancini sera un ajout de premier plan avec cette équipe et Christian Vazquez vient combler un énorme trou comme receveur offensif. Le releveur Will Smith vient ajouter un excellent bras gaucher d'expérience chez les releveurs des Astros.
Bien meilleur
Les Yankees! Frankie Montas vient remplacer Luis Severino de belle façon. Andrew Benintendi fera oublier Joey Gallo et j'aime bien le bras de Scott Effross. Pas convaincu que Lou Trivino aura un impact important. Harrison Bader pourrait être une belle surprise et remplacer Aaron Hicks, mais ça reste une possibilité et non une garantie.
Les Mariners! Luis Castillo était parmi les lanceurs partants les plus convoités. Sa simple présence dans la rotation rend les Mariners meilleurs. Jake Lamb, Curt Casili et Matt Boyd viennent ajouter une belle profondeur.
Correct
Les Jays! J'adore la venue de Witt Merrifield. Polyvalent, il peut frapper au premier rang du rôle et un joueur d'expérience. Il comble un besoin, mais un autre frappeur droitier! Le releveur Anthony Bass connait une bonne saison et aidera le personnel de releveur. Le releveur canadien Zach Pop peut aider, mais pas certain encore quel genre d'impact il aura. Mitch White pourrait être une belle surprise. Il peut agir comme partant et comme releveur. Bien fait pour les Jays afin de s'assurer d'une place en séries, mais est-ce suffisant pour éventuellement éliminer les Yankees ou bien les Astros?
Les Mets! Déjà une bonne équipe, les Mets ajoutent de la profondeur avec Tyler Naquin et Darin Ruf et le lanceur droitier Mychal Givens. La bonne nouvelle ne provient pas d'une transaction, mais le retour de Jacob DeGrom est plus important que les derniers changements apportés.
Les Rays! Jose Siri deviendra un excellent voltigeur de centre et David Peralta va aider au niveau de l'attaque en fin de saison. Pas mauvais comme changement, mais pas mieux équipé pour devancer les équipes devant eux au classement.
Un bon pari
Les Cards! Ils étaient dans le coup pour Juan Soto, mais finalement, les Cards obtiennent deux bons lanceurs partants en Jordan Montgomery et Jose Quintana. Deux gauchers qui donnent aux Cards une bien meilleure rotation.
Les Braves! Il faut toujours faire attention à Alex Anthopoulos lors de la date limite des transactions. Sans tambour ni trompette, les Braves ajoutent un lanceur partant en Jake Odorizzi, un excellent releveur en Raisel Iglesias et un vétéran voltigeur en Robbie Grossman.
Les Dodgers! Tout d'un coup que Joey Gallo retrouve un peu de sa touche qu'il avait avec les Rangers du Texas? Un pari intéressant qui ne coûte pas cher. Chris Martin ajoute de la profondeur à un personnel de releveurs déjà bien garni. Pas une tonne de changement dans une équipe qui n'en avait pas réellement besoin.
Je me questionne
Les Brewers! Comment laisser aller Josh Hader en pleine course pour la première place de la division centrale de la Nationale? Pas juste sur le terrain, mais quel est le message lancé aux joueurs? On a tenté de combler avec Taylor Rogers, Matt Bush et Trevor Rosenthal, ce qui est loin d'être mauvais, mais ça me semble un énorme pari!
Red Sox! Dans quelle direction va-t-on? On vend ou on achète? Place aux jeunes ou non? Eric Hosmer se retrouve à Boston parce qu'il ne voulait rien savoir d'aller à Washington. Tommy Pham? Reese McGuire? Pourquoi se départir de Christian Vazquez dans ce cas? Il y a certainement un plan derrière tout ça, mais j'avoue ne pas le comprendre encore.
Les Cubs! Il semblait évident que Wilson Contreras et Ian Happ allaient être échangé dans un marché où le prix pour ces joueurs était très élevé. Contreras devient joueur autonome à la fin de la saison. Les Cubs recevront donc un choix compensatoire pour lui. Il me semble qu'on aurait pu avoir beaucoup plus sur le marché, mais bon!
Quelle influence auront tous ces changements au classement?
Dans la Ligue américaine, c'est surtout dans la division centrale que ça pourrait influencer. Les Twins ont nettement amélioré leur chance de terminer au premier rang. Les White Sox, qui n'ont ajouté que Jake Diekman, devront peser sur l'accélérateur et les Guardians devront souhaiter que leurs jeunes lanceurs partants tiennent le coup jusqu'à la fin de la saison. Cependant, si les Jays, Mariners et Rays maintiennent le même rythme lors des deux derniers mois de la saison, ils seront les trois équipes repêchées en 2022. Avec leurs changements, les Yankees et Astros ont confirmé leur position de tête. La question maintenant est de savoir laquelle des deux est la meilleure équipe.
Dans la Nationale, nul doute que les Padres et Braves se placent avantageusement pour leur place en séries, avec les Braves qui vont lutter pour la première place dans l'Est avec les Mets. La lutte sera surtout dans la centrale et parmi les équipes repêchées. Les Cards ne sont qu'à deux matchs des Brewers pour la tête, mais les Cards et les Phillies sont à égalité pour la troisième équipe repêchée. Si je me fie aux dernières transactions, les Brewers pourraient regretter de s'être départis de Josh Hader.
Les jeux sont maintenant faits. Il reste exactement 9 semaines sur les 26 de la saison régulière. Bonne fin de saison à tous!