Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Match des étoiles MLB : les travailleurs du Dodger Stadium ne feront pas la grève

Dodger Stadium Dodger Stadium - Getty
Publié
Mise à jour

LOS ANGELES - Le syndicat représentant les travailleurs des concessions au Dodger Stadium a accepté de ne pas faire la grève pendant le match des étoiles du Baseball majeur et ses autres événements connexes.

L'unité syndicale et le concessionnaire Compass Group et sa filiale Levy Restaurants ont fait ce que le syndicat a qualifié de « progrès substantiels » dans les négociations cette semaine.

En conséquence, le syndicat a accepté de ne pas faire grève pendant les événements du match des étoiles qui commencent samedi et se terminent avec le match, mardi soir.

« Les deux parties attendent avec impatience un match des étoiles réussi et la poursuite des négociations », a révélé la porte-parole du syndicat Maria Hernandez dans un communiqué.

Le syndicat demande ce qu'il appelle « un nouveau contrat équitable », bien qu'il n'ait jamais donné de détails sur ses revendications. Il a ajouté que les membres avaient précédemment voté en faveur d'une grève pendant les festivités du match des étoiles.

Levy emploie près de 1500 serveurs, barmans, cuisiniers et plongeurs au stade, qui accueille le match des étoiles pour la première fois depuis 1980.

Le syndicat représente plus de 32 000 travailleurs de l'hôtellerie du sud de la Californie et de l'Arizona.