Passer au contenu principal

RÉSULTATS

2023 : l'année des nouvelles règles

Publié
Mise à jour

Le baseball s'est transformé en 145 jours depuis que Dusty Baker et les Astros de Houston ont remporté leur deuxième championnat en six saisons.

 

Alors que le propriétaire des Mets de New York, Steve Cohen, a dominé une saison morte qui a vu des milliards de dollars être dépensés, le sport s'est préparé à un nouveau mode de fonctionnement, comprenant des horloges sur le terrain, des buts plus grands, des limites sur les changements défensifs et les lancers de sélection, et une tentative générale d'inverser des décennies d'allongement des jeux et la domination de l'ère de l'analytique sur les trois résultats principaux: retraits au bâton, buts sur balles et circuits.

 

La moyenne de temps d'un match l'an dernier était de trois heures et quatre minutes, après l'introduction de l'appareil électronique PitchCom, pour signaler les lancers, représentant une baisse comparée aux trois heures et 10 minutes de 2021.

 

Le temps moyen d'un match dans la MLB en 2005 était de deux heures 46 minutes, alors qu'en 1981, c'était deux heures 33 minutes. Une horloge de 15 secondes, sans coureurs, et de 20 secondes, avec coureurs, est conçue pour réduire de manière considérable les temps de jeu.

 

Une vitesse de lancer plus élevée, ainsi que plus de changements ont fait chuter la moyenne au bâton des ligues majeures à 0,243, la plus basse depuis 1968. Les seules saisons avec des moyennes plus basses ont été en 1967 et 1968, avec une moyenne de 0,237, ainsi qu'en 1884, 1888 et 1908.

Malgré l'objection de joueurs, le comité de compétition de 11 joueurs a adopté une règle selon laquelle deux joueurs de champ intérieur doivent être de chaque côté du deuxième but, et que tous les joueurs de champ intérieur doivent être dans la limite extérieure du champ intérieur lorsque le lanceur est sur le monticule. Les buts sont passés de carrés de 15 pouces à 18 pouces, ce qui raccourcit la distance de 4,5 pouces et peut entraîner une augmentation des buts volés.

 

Aucun joueur ne sera surveillé de plus près cette saison que Shohei Ohtani, une vedette polyvalente écoulant la dernière année de son contrat avec les Angels de Los Angeles.

 

Lui et son coéquipier Mike Trout, trois fois joueur par excellence, n'ont jamais joué ensemble en éliminatoires. Ohtani a mentionné clairement qu'il voulait gagner. Un avant-goût d'octobre pourrait être nécessaire pour convaincre la sensation japonaise de rester avec les Angels.

 

Parmi les autres situations à surveiller, il y a Aaron Judge au poste de capitaine des Yankees, une première depuis Derek Jeter, à la suite de sa saison de 62 circuits.

 

Les Mets dépensent

 

Les Mets New York ont augmenté leur masse salariale à 370 millions $ US et devraient battre le record établi par les Dodgers de Los Angeles en 2015, à 291 millions de dollars, tout en payant une taxe de luxe en même temps, pour atteindre 116 millions de dollars.

 

Les Mets ont ajouté Justin Verlander, José Quintana, Kodai Senga, David Robertson et Omar Narvaez à leur équipe. Ils ont toutefois perdu Jacob deGrom, mais ont signé à nouveau Edwin Diaz, Brandon Nimmo, Jeff McNeil et Adam Ottavino avec de gros contrats.

 

Diaz sera déjà absent pour la saison, à la suite d'une blessure au genou lors de la Classique mondiale de baseball.