2214 points produits pour Albert Pujols, qui rejoint Babe Ruth
Albert Pujols a frappé le 702e circuit de sa carrière contre les Pirates de Pittsburgh dimanche. Cette longue balle lui a permis de rejoindre Babe Ruth au deuxième rang de l'histoire pour les points produits avec 2214. Les Cardinals de Saint-Louis se sont toutefois inclinés 7 à 5 face aux Pirates de Pittsburgh.
À son dernier match à Saint-Louis en saison régulière, Pujols a commencé la rencontre en force. Avec deux coureurs sur les sentiers en première manche, le vétéran de 42 ans a claqué un double au champ gauche pour produire les deux premiers points du match. Pujols s'approchait donc à un seul point produit de Ruth et du deuxième rang de l'histoire.
Pujols n'a pas attendu bien bien longtemps avant de passer à l'histoire encore une fois. Dès sa présence suivante, il a expédié le tir de Roansy Contreras au champ centre pour égaler la marque du légendaire Ruth.
bellmedia_rds.AxisVideo
Cette rencontre marquait également le dernier départ d'Adam Wainwright avec son fidèle acolyte Yadier Molina. Le receveur des Cards a mentionné qu'il allait prendre sa retraite à la fin de la présente saison et Wainwright devrait lui aussi accrocher ses crampons.
En cinquième manche, Pujols, Wainwright et Molina ont tous quitté la rencontre au même moment sous les applaudissement nourris de la foule à Saint-Louis.
En retard par trois points dès la première manche, Ben Gamel a créé l'égalité dans ce match d'un seul élan. Jack Suwinski a ensuite donné les devants pour de bon aux Pirates avec un simple en cinquième manche.
bellmedia_rds.AxisVideo