Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Judge toujours incapable de courir

Aaron Judge - Getty
Publié
Mise à jour

Un mois après avoir subi une déchirure ligamentaire au gros orteil du pied droit, le voltigeur des Yankees de New York Aaron Judge a recommencé à frapper d'un tee, mais il n'est toujours pas capable de courir.

Judge a indiqué mardi être incapable « de courir à plus de 10 % d'intensité ». Il a ajouté que de pouvoir mettre du poids, 270 livres, pour être exact, sur son pied arrière quand il s'élance est crucial pour un retour un jeu après cette blessure inhabituelle pour un baseballeur.

Le joueur par excellence dans l'Américaine en 2022 est conscient que la douleur fera partie de son quotidien pour un certain à son retour au jeu. L'important est de ne pas prendre un pas de recul dans sa rééducation en voulant faire trop vite.

Lundi marquait exactement un mois depuis que Judge s'est blessé en faisant contact avec la clôture du champ droit du Dodger Stadium en attrapant une balle frappée en flèche par J.D. Martinez. Il espérait reprendre ses activités de baseball après avoir reçu une deuxième transfusion de plasma riche en plaquettes, le 20 juin, mais il n'a recommencé à se lancer avec un coéquipier que récemment, en plus de prendre des élans légers.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a déclaré que la rééducation de Judge allait « prendre le temps qu'elle prendrait » afin que le voltigeur étoile puisse offrir des performances auxquelles il a habitué les partisans et ses patrons.

Judge a été élu par les partisans comme partant pour le match des étoiles de mardi prochain, un honneur dont il ne pourra évidemment pas profiter.

Judge a établi un record de l'Américaine avec 62 circuits en 2022. Après avoir signé un contrat de neuf ans et 360 millions $ US, il affichait des moyennes de ,291/,404/,674 avec 19 circuits et 40 points produits au moment de sa blessure.

Les Yankees ont une fiche de 12-13 depuis la perte de Judge. Ils ont une fiche de 30-19 quand il est dans la formation.