Abraham Toro frappe un circuit à son deuxième match depuis son retour du AAA
Fraîchement de retour dans la MLB, Abraham Toro s'est donné les moyens pour ne plus retourner au niveau AAA, mercredi, en frappant un circuit dans la victoire de 5 à 3 des Mariners de Seattle sur les Tigers de Detroit.
Impliqués au coeur de la course aux séries éliminatoires, les Mariners (72-58) profitent de cette victoire et de la défaite des Blue Jays de Toronto (70-59) pour s'offrir un match et demi d'avance sur les Torontois au deuxième rang des équipes repêchées dans l'Américaine. Seattle évite également de voir les Rays de Tampa Bay (72-57), eux qui ont vaincus les Marlins de Miami 2 à 1 en 10 manches.
Le circuit de Toro est survenu en septième manche et il faisait passer la marque de 3 à 2 en faveur des Tigers à 4 à 3 pour les Mariners. Il s'agissait de la neuvième longue balle du Québécois cette saison.
Ohtani inscrit encore son nom dans l'histoire
Shohei Ohtani a profité de la victoire de 3 à 2 des Angels de Los Angeles sur les Yankees de New York pour inscrire une nouvelle fois son nom dans le livre d'histoire de la MLB.
Ohtani a produit les trois points des siens avec son 30e circuit de la saison en sixième manche quand il a expulsé l'offrande de Gerrit Cole à 427 pieds de la plaque. Il est devenu le premier Japonais de l'histoire du baseball majeur à connaître deux saisons de 30 circuits ou plus.L'an dernier le phénomène japonais avait frappé 46 circuits.
bellmedia_rds.AxisVideo
Avec son 30e circuit, il est également devenu le deuxième joueur de l'histoire à frapper 30 circuits et retirer plus de 100 frappeurs au cours d'une même saison. L'autre joueur à avoir accompli l'exploit? Shohei Ohtani. L'an dernier.
Ailleurs dans l'Américaine :
Rays 2 - Marlins 1 (10 manches)
TB: Manuel Margot a dénoué l'impasse en 10e avec un ballon sacrifice qui a produit un point
MIA: Trevor Rodgers a bien fait à son retour au jeu en retirant cinq frappeurs et n'accordant qu'un point mérité en six manches
Astros 5 - Rangers 3
HOU: Cristian Javier a mérité sa huitième victoire de la saison grâce à une performance de sept retraits en trois points mérités en cinq manches
TEX: Corey Seager a frappé un circuit de deux points en première manche
bellmedia_rds.AxisVideo
Orioles 4 - Guardians 0
BAL: S'approchent à deux matchs des Blue Jays et du dernier rang des équipes repêchées
CLE: Les Guardians s'accrochent au premier rang de la Centrale par un match grâce à la défaite des Twins
Red Sox 6 - Twins 5
BOS: Xander Bogaerts a produit cinq points sur deux coups sûrs dont un grand chelemn en troisième manche
MIN: Ratent l'occasion de rejoindre les Guardians au sommet de la Centrale
Royals 2 - White Sox 4
KC: Bobby Witt fils a frappé son 19e circuit de la saison
CWS: Lance Lynn a brillé avec 8 retraits et seulement un point mérité en sept manches lancées
bellmedia_rds.AxisVideo