Adidas laisse tomber Fernando Tatis Jr.
Adidas, l'un des commanditaires principaux de Fernando Tatis Jr., a décidé de laisser tomber la vedette des Padres de San Diego, qui est suspendu 80 rencontres pour dopage.
Dans un communiqué envoyé vendredi en réponse à une demande d'ESPN, un porte-parole d'Adidas a écrit : « Nous pensons que le sport doit être juste. Nous avons une politique claire en matière de dopage et nous pouvons confirmer que notre partenariat avec Fernando Tatis Jr. ne se poursuivra pas. »
Tatis, 23 ans, a rejoint Adidas au début de l'année 2020, dans la foulée de sa saison recrue exceptionnelle. Il a ensuite reçu sa propre chaussure signature, l'Ultra Boost DNA. Les termes du contrat de Tatis avec Adidas ne sont pas connus, mais son image semble avoir été effacée du site Web de l'entreprise.
Tatis a été suspendu 80 matchs par la MLB le 12 août dernier après la découverte du stéroïde anabolisant Clostebol dans son corps.
Le joueur d'arrêt-court, qui s'approchait de son retour au jeu après d'une blessure au poignet qui l'avait tenu à l'écart toute la saison, a attribué le test positif à un médicament pour la peau qu'il a obtenu dans sa République dominicaine natale. Il a par la suite exprimé des remords dans sa toute première rencontre avec les médias mardi.