Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Albert Pujols s'approche des 700 circuits grâce à un grand chelem contre les Rockies

Albert Pujols Albert Pujols - PC
Publié
Mise à jour

Albert Pujols a contribué à une écrasante victoire de 13-0 des Cardinals de St. Louis avec un grand chelem contre les Rockies du Colorado jeudi.

Il s'agit du 16e grand chelem de la longue carrière de 22 saisons de Pujols. Cette marque lui permet de rejoindre Hank Aaron, Babe Ruth et Dave Kingman au 10e rang de l'histoire des Majeures à ce chapitre.

Pujols n'était même pas de l'alignement partant des Cardinals. Lorsqu'il s'est amené à la plaque pour la première fois du match en 3e manche, avec les buts remplis, l'avance des Cards était déjà de six points. Pujols a alors expédié l'offrande d'Austin Gomber dans les gradins de gauche pour ajouter quatre points au tableau et faire 10-0.

Cette longue balle est la 690e de la carrière de Pujols, qui s'approche du plateau des 700 circuits. Pujols, qui occupe le 5e rang de l'histoire de la MLB, accuse maintenant six circuits de retard sur Alex Rodriguez et ses 696 circuits au 4e rang.

Dans l'histoire, seuls Barry Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714) ont atteint le plateau des 700 longues balles.

Pour sa part, Gomber a fait partie d'une journée de travail particulièrement difficile au monticule pour les Rockies. Il a été retiré du match après avoir accordé trois coups sûrs et cinq points en deux manches et un tiers de travail. Avant lui, le partant Antonio Senzatela a concédé six coups sûrs et cinq points en seulement une manche et deux tiers de travail.

Les Cardinals ont amorcé leur match en force avec trois points dès la manche initiale et deux autres points en 2e manche. Le grand chelem de Pujols a couronné une poussée de cinq points en 3e manche. St. Louis a ajouté deux points en 5e manche et un point en 7e manche.

Lars Nootbaar a contribué aux succès des Cardinals avec trois points marqués, deux coups sûrs et deux points produits. De son côté, Paul Goldschmidt a terminé le match avec trois coups sûrs et deux points produits.

Au monticule, Adam Wainwright n'a accordé que trois coups sûrs en sept manches de travail pour signer la 9e victoire de sa saison. Il a réalisé sept retraits au bâton.

Les Cardinals, qui ont balayé la série contre les Rockies, ont maintenant gagné leurs quatre derniers matchs.

Ailleurs dans la Nationale

Dodgers 3 - Brewers 5
LAD
: Gavin Lux a placé deux balles en lieu sûr en plus de produire deux points
MIL : Andrew McCutchen a connu une bonne performance offensive avec trois points marqués, deux coups sûrs et trois points produits

Diamondbacks 5 - Giants 0
ARI
: Josh Rojas et Jake McCarthy ont tous les deux terminé le match avec un point marqué, trois coups sûrs et un point produit
SF : Dans la défaite, Logan Webb a accordé neuf coups sûrs et cinq points en quatre manches et deux tiers

Red Sox 2 - Pirates 8
BOS
: Josh Winckowski a accordé sept coups sûrs et six points en cinq manches de travail dans la défaite
PIT : Bryan Reynolds a terminé le match avec trois points marqués, trois coups sûrs et quatre points produits

Mets 2 - Braves 3
NYM
: À son 4e départ cette saison, Jacob deGrom (2-1) a accordé trois points en six manches et deux tiers pour encaisser sa 1re défaite.
ATL : Après avoir sauté un départ en raison d'une commotion, Max Fried (11-4) a concédé deux points sur quatre coups sûrs en sept manches.

Nationals 3 - Padres 1
WAS
: Les Nationals ont marqué les deux points qui ont fait la différence aux dépens de Yu Darvish et Josh Hader en 9e.
SD : Darvish (10-7) a lancé jusqu'en 9e pour la 1re fois de la saison, terminant avec trois points mérités sur cinq coups sûrs en huit manches et un tiers.