Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Angels humilient les Rockies 25 à 1 devant leurs partisans

Les Angeles ont explosé avec 13 points en 3e manche Les Angeles ont explosé avec 13 points en 3e manche - PC
Publié
Mise à jour

Les Angels de Los Angeles ont frappé trois circuits sur trois lancers consécutifs pour amorcer la troisième manche... puis ils ont enchaîné avec 10 autres points vers une victoire humiliante de 25 à 1 sur les Rockies du Colorado.

Avec son équipe en avant 2 à 0, Mike Trout a regardé une balle passer pour amorcer la manche avant de s'élancer sur le lancer suivant pour envoyer l'offrande chez les partisans. Brandon Drury l'a ensuite imité sur le lancer suivant avant que Matt Thaiss n'en fasse de même pour compléter l'exploit de trois circuits en trois lancers.

Les trois circuits consécutifs sont survenus aux dépens de Chase Anderson. La dernière fois qu'une équipe avait frappé trois circuits sur trois lancers consécutifs était survenue le 17 septembre 2020 alors que les Yankees avaient frappé trois longues balles en autant de lancers face à… Chase Anderson!

Les Angels étaient pourtant loin d'être satisfaits de cette production offensive de trois points pour amorcer la troisième manche. Los Angeles a enchaîné les coups sûrs pour porter la marque à 15 à 0 avant la fin de la manche, concluant cette demi-manche avec une production de 13 points.

Incapables de stopper l'hémorragie, les Rockies ont ensuite vu les Angels ajouter huit points dès la manche suivante dont trois sur un circuit de David Fletcher. La marque était alors de 23 à 0.

Le record de points marqués dans une même manche dans l'ère moderne est de 17 points par les Red Sox de Boston face aux Tigers de Detroit en 1953. Pour le plus grand nombre de points inscrits dans un match par une équipe de l'ère moderne, il faut reculer au 22 août 2007 alors que les Rangers du Texas avaient annihilé les Orioles de Baltimore 30 à 3.

Les Angels se sont également approchés du record de 33 coups sûrs détenu par les Indians de Cleveland en 1932. Los Angeles a terminé la rencontre avec 28 coups sûrs au compteur.

Brenton Doyle a sauvé l'honneur des siens avec un circuit solo en huitième manche pour éviter aux siens de terminer avec un zéro au tableau d'affichage. Par ailleurs, Shohei Ohtani est le seul joueur partant des Angels dont la moyenne au bâton a baissé à l'issue de la rencontre. Le joueur vedette a terminé la rencontre avec un coup sûr en sept présences au bâton.