Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays gagnent 4-1 et triomphent lors de la série contre les Orioles

Alek Manoah Alek Manoah - PC
Publié
Mise à jour

BALTIMORE - Alek Manoah a retiré 22 des 23 derniers frappeurs auxquels il a fait face en huit manches de travail et les Blue Jays de Toronto ont conclu leur série contre les Orioles de Baltimore avec un gain de 4-1, mercredi.

« Nous travaillons pour ça, a dit Manoah. Nous voulions prendre part à des matchs importants et voulions en tirer profit. »

Le club canadien a remporté trois des quatre duels de la série pour prendre une avance de quatre matchs et demi sur les Orioles au classement des équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Manoah (14-7) a accordé un point en première manche, mais les Orioles n'ont pas été en mesure d'envoyer un autre coureur sur les buts jusqu'en sixième manche.

L'équipe de la Ville Reine a marqué trois points en cinquième aux dépens de Dean Kremer (6-5) et a quitté le Camden Yards avec de bonnes chances de participer aux séries éliminatoires. Toutefois, les deux formations doivent encore s'affronter à six reprises.

ContentId(3.1411437):Blue Jays : Quelle remise de Guerrero derrière son dos! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ça prendra des victoires. Nous avons besoin de gagner des séries, a déclaré le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Nous avions remporté les cinq dernières séries avant celle-ci. Nous devons nous redresser et continuer à remporter des séries. »

Les Orioles ont pris les devants 1-0 grâce à un double de Ryan Mountcastle. Cependant le dernier retrait de la manche initiale a entamé une séquence de 14 retraits consécutifs par Manoah. L'artilleur droitier a alloué trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

« Notre attaque, je crois, n'a pas tout à fait cliqué, mais nous avons gagné trois des quatre duels contre une bonne équipe », a dit le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider. « Donc ça commence et ce terminer avec notre lanceur partant. »

Jordan Romano a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième et a obtenu un 31e sauvetage à sa 35e occasion cette saison.

À son retour au jeu, Tyler Wells a lancé les deux premières manches pour les Orioles. Il a alloué un roulant à Lourdes Gurriel fils, qui a permis de niveler la marque en deuxième manche.

Vladimir Guerrero fils et Alejandro Kirk ont produit les deux premiers points des Blue Jays en cinquième manche. Le receveur recrue Adley Rutschman a ensuite permis aux hommes de John Schneider d'inscrire un autre point quand son relais au premier but a raté la cible.

Kremer a alloué deux points mérités et six coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Kirk a frappé trois coups sûrs.

Avant la rencontre, les Blue Jays ont rappelé le receveur Gabriel Moreno et l'artilleur droitier Zach Pop des Bisons de Buffalo, leur club-école au niveau AAA. Ils ont également placé le nom du voltigeur Teoscar Hernandez sur la liste de paternité.

Le club torontois a aussi retourné Mitch White aux Bisons. Le droitier n'a tenu que deux manches et un tiers lors d'une défaite de 9-6 contre les Orioles, mardi.

Gurriel quitte le match

Lourdes Gurriel Jr. a quitté le match de mercredi contre Baltimore lors de la deuxième manche avec un malaise à l'ischiojambier gauche, une blessure qu'il a subie en essayant de battre le relais d'un double jeu.

Gurriel Jr. est arrivé sauf au but, mais il est tombé en tenant sa jambe gauche après avoir glissé vers le coussin.

Il a été observé par l'équipe médicale des Jays, mais a quitté le terrain par ses propres moyens. Le joueur de 28 ans a été remplacé par Whit Merrifield.

Gurriel Jr. a disputé 121 matchs cette saison avec les Jays et frappe pour une moyenne de 0,291 avec cinq circuits et 52 points produits.

Plus tôt dans la soirée, les Blue Jays ont rappelé le receveur Gabriel Moreno et l'artilleur droitier Zach Pop des Bisons de Buffalo, leur club-école au niveau AAA mercredi, et ont placé le nom du voltigeur Teoscar Hernandez sur la liste de paternité.

Le club torontois a également retourné Mitch White aux Bisons. Le droitier n'a tenu que deux manches et un tiers lors d'une défaite de 9-6 contre les Orioles, mardi.

White a affiché un dossier de 0-4 et a maintenu une moyenne de points mérités de 8,17 en six départs avec l'équipe de la Ville Reine depuis qu'il a été acquis des Dodgers de Los Angeles le 2 août.

Hernandez, qui a une moyenne de ,263 au bâton avec 20 circuits et 64 points produits, a été remplacé par Matt Chapman au cinquième échelon de l'ordre des frappeurs pour le quatrième et dernier match de la série contre les Orioles, mercredi soir.

Moreno, l'un des espoirs les plus en vue des Blue Jays, a fait ses débuts dans les Ligues majeures en juin. Alors que Danny Jansen était tenu à l'écart en raison d'une blessure à un doigt, Moreno a passé près d'un mois avec l'équipe, majoritairement à titre de remplaçant de la vedette Alejandro Kirk.

Moreno a maintenu une moyenne au bâton de ,315, a cogné trois circuits et a produit 39 points en 62 rencontres avec les Bisons cette saison.

De son côté, Pop a une fiche de 2-0 et une moyenne de points mérités de 3,25 en 26 présences à titre de releveur avec les Blue Jays et les Marlins de Miami lors de la présente campagne. Il a été acquis des Marlins le 2 août.