Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryu et Green sur la bonne voie après une intervention du type Tommy John

Hyun-Jin Ryu - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, a déclaré mercredi aux journalistes que Hyun Jin Ryu et Chad Green progressaient bien et étaient sur la bonne voie pour revenir dans un laps de temps typique pour une opération de type Tommy John.

Atkins n'a pas fixé de date cible pour un retour officiel pour l'un ou l'autre des lanceurs a ajouté le journaliste de TSN Scott Mitchell sur son compte Twitter.

Ryu a précédemment déclaré qu'il prévoyait revenir quelque temps après la pause des étoiles (du 10 au 13 juillet), ce qui serait un peu plus d'un an après la procédure qu'il a subie en juin dernier.

« Pour que je puisse faire partie de l'équipe pendant la seconde moitié de la saison. C'est mon objectif en ce moment », a déclaré Ryu aux journalistes en mai par l'intermédiaire d'un traducteur.

Atkins a également déclaré qu'il considérait le poste de lanceur partant comme une priorité à la date limite des échanges, mais l'équipe doit trouver un équilibre avec ce qu'elle possède déjà au sein de l'organisation pour aider en deuxième moitié de saison, y compris Ryu et le droitier Alek Manoah, qui a été mis à mal lors de sa première apparition dans une ligue mineure depuis qu'il a été rétrogradé le mois dernier.

Ryu en est à la dernière année d'un contrat de quatre ans de 80 millions de dollars qu'il a signé avec Toronto en décembre 2019. Son plus récent départ dans la MLB a eu lieu le 1er juin de l'année dernière contre les White Sox de Chicago.

De son côté, le dernier match de MLB de Green a eu lieu le 19 mai de l'année dernière. Lui aussi est candidat pour revenir plus tard cette saison.