Blessé, Jacob deGrom quitte le match
L'as lanceur des Rangers du Texas n'est pas au revenu au monticule pour la cinquième manche de son départ face aux Royals de Kansas City en raison de douleurs au poignet droit. Malgré le départ de leur lanceur tôt dans le match, les Rangers ont vaincu les Royals 4 à 0
deGrom connaissait pourtant un début de match canon. Il n'avait toujours pas accordé de coups sûrs aux Royals en quatre manches sur la butte. Les Rangers ont annoncé qu'ils allaient continuer d'évaluer l'état de santé du droitier.
Le partant des Rangers s'est fait rassurant après la rencontre. Selon le journaliste Jeff Wilson qui couvre les activités de l'équipe, DeGrom a fait savoir qu'il aurait pu continuer à lancer et il espère être à son poste en fin de semaine pour son prochain départ.
Âgé de 34 ans, deGrom a signé un contrat de cinq ans évalué à 185 M$ avec les Rangers l'hiver dernier.
Josh Jung avait rapidement donné un coussin à deGrom avec un circuit de trois points en première manche.
Toujours alors que deGrom était au monticule, Marcus Semien a ajouté un autre point à l'avance des Rangers avec un circuit en solo. Dane Dunning a été solide en relève à deGrom en allouant un seul coup sûr, le seul des Royals dans ce match, en quatre manches et un tiers. Il a lui aussi retiré cinq frappeurs au bâton.
Du côté des Royals, Jordan Lyles n'a malheureusement eu aucun support offensif de la part de ses coéquipiers. Il a oeuvré pendant huit manches, accordant quatre points (deux mérités) et passant trois frappeurs dans la mitaine.