Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La guigne des Mariners est terminée après 21 ans sans place en séries

Les Mariners de Seattle seront des éliminatoires pour la 1re fois en 21 ans - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le frappeur désigné Cal Raleigh n'aurait pu trouver meilleur scénario pour envoyer les Mariners de Seattle à leur première participation aux éliminatoires de la MLB depuis 2001.

Avec deux retraits au compteur et un compte complet en fin de 9e manche face aux Athletics d'Oakland, Raleigh a fracassé une égalité de 1 à 1 grâce à un circuit dans la droite qui a semé l'hystérie au T-Mobile Park.

C'était le 26e coup de canon de Raleigh cette saison... le tout sur sa toute première présence au bâton de la soirée. 

Auteurs d'une 86e victoire (contre 70 défaites), les Mariners détiennent encore, avec six parties à disputer, la chance de rejoindre les Blue Jays de Toronto pour la première des deux places réservées à des équipes repêchées dans l'Américaine.

Il s'agit de tout un revirement de situation pour un club qui se situait 10 matchs sous la barre des ,500, le 10 juin dernier.

La séquence de 21 campagnes sans présence en calendrier d'après-saison des Mariners était la plus longue non seulement du baseball majeur, mais également de l'ensemble des sports majeurs nords-américains.

Le partant Logan Gilbert a été une pièce importante de cette victoire historique de Seattle, lui qui a oeuvré pendant huit manche sur la butte, ne concédant qu'un point, sur un circuit de Shea Langeliers.

Il s'agit de la plus longue sortie de la jeune carrière de Gilbert, qui totalise 32 départs cette saison, sa deuxième dans la MLB.

La formation dirigée par Scott Servais a remporté ses trois dernières rencontres. Il lui reste deux matchs à jouer contre Oakland à domicile, avant d'accueillir les Tigers de Detroit quatre fois (dont un programme double), entre le 3 et le 5 octobre.