Chris Sale a été opéré à l'auriculaire gauche
BOSTON - Le gaucher des Red Sox de Boston Chris Sale a eu recours à une intervention chirurgicale à l'auriculaire gauche, lundi, après avoir été atteint par une flèche lors d'un match contre les Yankees de New York.
Les Red Sox ont mentionné que l'intervention avait été réussie, mais ils n'ont pas donné d'échéancier quant à un retour au jeu. Un os cassé nécessite habituellement quatre à six semaines de guérison, ce qui pourrait permettre à Sale de revenir avant la fin de la campagne.
Lors de la première manche du duel de dimanche contre les Yankees - et à seulement son deuxième départ depuis qu'il est revenu d'une côte cassée - Sale a été atteint à la main par la flèche frappée à 106 milles à l'heure par Aaron Hicks. Le gaucher des Red Sox a commencé à crier de douleur et il a immédiatement quitté le terrain.
« Après un regard sur le doigt, je savais qu'il était cassé, a dit Sale, dimanche. Ce sentiment d'eau glacée qui coule dans ton corps lorsque quelque chose du genre se produit. Dès que j'ai baissé les yeux, le doigt était cassé. »
Sélectionné sept fois au match des étoiles du Baseball majeur, Sale s'est cassé une côte lorsqu'il s'est entraîné par lui-même pendant le lock-out. Il est revenu au jeu mardi et n'a donné aucun point aux Rays de Tampa Bay pendant cinq manches.
Âgé de 33 ans, Sale n'a lancé que pendant 48 manches et un tiers pour les Red Sox depuis la fin de la saison 2019. La saison dernière, il a montré un dossier de 5-1 et une moyenne de points mérités de 3,16 en neuf départs à son retour d'une intervention chirurgicale de type Tommy John.
Sale en est à la troisième année d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 145 millions $ US.