MLB : Clayton Kershaw analyse ses options avant le début de la nouvelle saison
Alors que Shohei Ohtani attire toute l'attention chez les partisans des Dodgers, nouveaux comme anciens, depuis la signature de son gigantesque contrat l'associant avec l'équipe pour la prochaine décennie, les autres joueurs disponibles sur le marché doivent toujours se trouver une destionation pour la prochaine saison.
Dans la foulée, le dossier Clayton Kershaw est un peu laissé de côté alors que le vétéran lanceur se demande toujours ce qu'il fera quand il sera remis de son opération à l'épaule.
En discussion avec la station AM 570, mercredi, Kershaw a précisé qu'il discutait avec son épouse de ses options pour l'an prochain. Il a même blagué sur le fait qu'Ohtani était une belle distraction qui lui donne un peu plus de temps pour faire sa réflexion.
Membre des Dodgers depuis 2008, Kershaw, à 35 ans, a joué toute sa carrière à Los Angeles. Il a signé des contrats consécutifs d'une seule saison lors des deux dernières campagnes et l'option de répéter l'expérience une troisième fois serait sur la table pour le triple récipiendaire du trophée Cy Young.
L'as des Dodgers est passé sous le bistouri en novembre pour réparer des ligaments de son épaule, la même qui l'a forcé à s'inscrire sur la liste des blessés en 2023.
Kershaw a ajouté qu'il se sentait très bien depuis l'opération et qu'il avait hâte de lancer la balle de nouveau afin de tester son épaule.
Questionné sur l'acquisition d'Ohtani par les Dodgers, le vétéran avait les bons mots pour résumer la situation.
« C'est beaucoup d'argent, vous ne trouvez pas ? »
En 16 saisons, Clayton Kershaw 291 M$ en salaire. C'est, environ, 400 M$ de moins que ce que récoltera Ohtani lors des dix prochaines années.