Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dure soirée sur les sentiers pour Édouard Julien, incommodé à l'épaule droite

Publié
Mise à jour

MINNESOTA - L'un des joueurs les plus productifs du Baseball majeur à ses 15 derniers matchs, le Québécois Édouard Julien a obtenu deux buts sur balles dans un gain des Twins du Minnesota, 4 à 3 face aux Mariners de Seattle, lundi.

Il a maintenant atteint les sentiers à au moins deux reprises lors de neuf de ses onze dernières parties.

Le deuxième-but âgé de 24 ans voudra toutefois oublier sa pénible soirée sur les sentiers, qui a d'ailleurs mené à ce qu'il soit remplacé à la plaque en fin de match. On ignore pour l'instant si le natif d'Ancienne-Lorette ratera de l'action.

En quatrième manche, Julien tentait de voler le deuxième coussin après avoir soutiré un but sur balles au partant Luis Castillo - ce dernier était jusque-là parfait -, mais il été épinglé par le relais précis du receveur Tom Murphy.

De retour au bâton face à Castillo en sixième manche, Julien a de nouveau fait preuve de discipline pour se retrouver au premier but.

Cette fois, Teoscar Hernandez a bien deviné les intentions de Julien, qui a tenté de passer du premier au troisième coussin sur un simple de Max Kepler.

Le relais de Hernandez a permis au joueur de troisième-but Eugenio Suarez d'appliquer avec force le gant sur Julien, qui a semblé encaisser le coup sur l'épaule droite.

Le Québécois a retraité vers l'abri de son club en grimaçant de douleur, mais a pu reprendre sa place à l'avant-champ lors du tour suivant des Twins en défense.

Cependant, Julien a laissé place au frappeur suppléant Kyle Farmer en neuvième, alors que le Minnesota cherchait à inscrire le point égalisateur.

En première manche, Julien a été retiré sur une puissante flèche directement dans le gant du voltigeur de droite; sa moyenne se maintient donc à ,305.

Kolton Wong pensait bien avoir joué les trouble-fêtes au stade des Twins (54-48) lorsqu'il a claqué un circuit de deux points en début de neuvième, plaçant Seattle (50-50) aux commandes 3 à 2.

Mais les locaux ont puisé dans leurs ressources pour forcer la tenue d'une 10e manche, grâce à un double productif de Kepler amenant Alex Kirilloff au marbre.

Parfait en début de 10e, Jorge Lopez (4-2) a mérité la victoire.

Les Twins affichent le meilleur bilan des Majeures depuis le retour de la pause des étoiles, à 9-2.