Elly De La Cruz a frappé un autre circuit après que son bâton ait été inspecté
Le bâton de la jeune sensation Elly De La Cruz a fait jaser mercredi soir, mais c'est finalement lui qui a eu le dernier mot dans toute cette histoire.
Avant sa première présence à la plaque, les officiels ont examiné le pommeau du bâton de De La Cruz, qui semblait présenter une forme irrégulière. Il a d'ailleurs dû enlever un morceau excédentaire, puis a été retiré sur des prises. C'est le gérant des Nationals Dave Martinez qui avait incité l'arbitre au marbre Quinn Wolcott à en faire l'inspection.
Mais voilà que la recrue de 21 ans est revenue à la plaque en cinquième manche avec son pommeau modifié, qu'il a finalement reçu l'autorisation d'utiliser. Et il n'a pas manqué son coup en expédiant une bombe de 455 pieds dans les estrades, puis il a pointé l'extrémité de son bâton pour signifier à tous qu'il est bel et bien légal avant de parcourir les sentiers.
Il s'agissait de son quatrième circuit depuis ses débuts dans les Majeures le 6 juin, celui-là contre Josiah Gray.
De La Cruz a par la suite frappé deux doubles et produit un point pour aider les Reds de Cincinnati à battre les Nationals de Washington 9-2 et signer un troisième gain de suite. Il a marqué lui-même deux points et volé un but.
Joey Votto a également cogné un circuit et claqué trois coups sûrs dans cette septième victoire des Reds en huit sorties. Will Benson a de son côté obtenu deux coups sûrs et produit deux points pour les meneurs de la section centrale dans la Nationale. Graham Ashcraft (4-6) a porté un premier gain à sa fiche depuis le 28 mai après avoir été efficace pendant six manches.