Passer au contenu principal

RÉSULTATS

En maintenant le rythme, Shohei Ohtani, s'attaquerait au record d'Aaron Judge

Aaron Judge et Shohei Ohtani Aaron Judge et Shohei Ohtani - Getty
Publié
Mise à jour

Dimanche dans la MLB, quelques jours après la reprise des activités à la suite du Match des étoiles, Shohei Ohtani a augmenté son avance au sommet des frappeurs de puissance en claquant un 34e circuit cette saison.

Comparativement dans la Nationale, Matt Olson a 30 circuits et Mookies Betts 27. Luis Robert suit Ohtani dans l'Américaine avec 27 longues balles.

Bref, le phénomène de 28 ans est seul au monde cette saison avec le gros bout de son bâton.

Avec son 34e circuit à son 92e match de la saison (sur une possibilité de 94), et avec 68 matchs à jouer cette saison, Ohtani peut envisager la possibilité d'égaler ou de battre le record de circuits dans une saison d'Aaron Judge.

La saison dernière, lors de l'avant-dernier match de la campagne, Judge a amélioré la marque de l'Américaine de 61 circuits établie par Roger Maris en 1961. Seul au sommet avec 62 longues balles, Aaron Judge a remporté le titre de joueur par excellence (MVP) de la saison régulière.

Sur les traces de Judge

Avant la pause des étoiles la saison dernière, Judge avait 32 circuits. Maris, en 1961, en avait 33 au même moment.

Shohei Ohtani cette saison : 32 circuits avant le Match des étoiles et il en a ajouté deux depuis la reprise des activités.

Non seulement Ohtani est exactement sur la bonne cadence pour égaler ou améliorer le record qui a tenu pendant 60 ans, mais il pourrait faire le tout en étant un candidat sérieux au trophée Cy Young dans l'Américaine.

Tout ça en même temps.

Le problème avec la saison d'Ohtani, c'est que les Angels foncent encore une fois droit dans le mur et rateront sans doute les séries. Avant de devenir un joueur autonome immensément convoité, Ohtani pourrait se faire échanger avant la fin de la campagne et, qui sait, changer de ligue alors qu'il est dans une course à un record.

Ça viendrait drôlement changer la narrative.

En plus, si on compare à Aaron Judge la saison dernière, c'est en deuxième moitié de saison que le voltigeur des Yankees a vraiment commencé à faire des dégâts, lui qui a frappé 32 circuits en 78 matchs pour terminer la saison.

Ohtani pourrait jouer dans 68 matchs d'ici la fin de la saison et il a besoin de 28 circuits pour égaler et 29 pour battre Judge.

Non seulement c'est possible, mais il faut commencer à surveiller le tout de très près.