Felix Bautista devra subir une opération de type Tommy John
BALTIMORE (AP) - Le releveur des Orioles de Baltimore, Félix Bautista, devra subir une opération de type Tommy John le mois prochain. Il manquera les séries éliminatoires et probablement toute la saison 2024.
Le droitier de 28 ans a été placé sur la liste des blessés de 15 jours le 26 août, un jour après s'être blessé lors d'un match contre les Rockies du Colorado.
Bautista a accepté un contrat de deux ans d'une valeur de 2 millions de dollars qui prévoit un salaire d'un million de dollars pour chacune des deux prochaines saisons. Bautista recevra également une prime de 50 000 $ pour sa sélection au match des étoiles, 100 000 $ s'il remporte le prix Mariano Rivera/Trevor Hoffman du releveur de l'année et 50 000 $ s'il devient finaliste du prix Rivera/Hoffman. Bautista aurait été éligible à l'arbitrage salarial après la saison 2024.
Bautista espérait revenir pour les séries, la première participation de Baltimore à la danse d'automne depuis 2016.
« Il faut dire que Félix a compris qu'il y avait peut-être une chance pour qu'il puisse continuer à lancer, a déclaré Elias. Mais nous avons manqué de temps pour que cette option soit réalisable et réussie à temps, et cela n'avait plus de sens, alors nous avons programmé l'opération. »
Bautista a présenté une fiche de 8-2 avec une MPM de 1,48 et 33 sauvetages en 39 occasions.
« Il devrait redevenir Félix Bautista au printemps 2025 », a déclaré Elias.