Frankie Montas sera de retour face aux Astros de Houston
Suivez la série de championnat de l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca
HOUSTON - Le droitier Frankie Montas, qui a raté la série de division en raison d'une blessure à l'épaule, a été inséré dans la formation de 26 joueurs des Yankees de New York en vue de la série de championnat de l'Américaine qui commence mercredi, contre les Astros de Houston. Ce match sera présenté sur les ondes de RDS dès 19h30.
Montas n'a pas lancé depuis le 16 septembre. Trois jours plus tard, il a reçu une injection de cortisone à l'épaule droite.
Le gaucher Lucas Luetge, qui n'a pas lancé au cours de la série de section, a laissé sa place à Montas dans la formation.
Le voltigeur Aaron Hicks a aussi été retiré de la formation. Hicks est entré en collision avec l'arrêt-court Oswaldo Cabrera dans le match no 5 contre les Guardians de Cleveland et s'est blessé au genou gauche, mettant fin à sa saison.
Marwin Gonzalez a aussi été laissé de côté, lui qui n'a obtenu qu'une présence au bâton (retrait sur trois prises) contre les Guardians.
Les recrues Oswald Peraza, un avant-champ, ainsi que le droitier Greg Weissert ont tous deux été ajouté à la formation.
Plusieurs joueurs qui n'ont pas participé à la série de section ont de nouveau été laissé de côté pour celle contre les Astros. Le droitier Ron Marinaccio est toujours tenu à l'écart en raison d'une blessure au tibia; l'avant-champ D.J. LeMahieu est toujours aux prises avec une blessure à un orteil qui ne lui permet pas de s'élancer librement; tandis que le voltigeur Andrew Benintendi se remet toujours d'une opération au poignet subie le 6 septembre.
Le releveur Aroldis Chapman n'est pas revenu dans les bonnes grâces de l'organisation. On lui a demandé de ne plus se trouver dans l'entourage de l'équipe après qu'il eut raté un entraînement obligatoire le 7 octobre.
Les Yankees compteront sur 13 lanceurs, deux receveurs, sept joueurs d'avant-champ et quatre voltigeurs pour cette série au meilleur de sept rencontres.