Jacob deGrom est devenu le lanceur avec le plus de retraits en 200 matchs
Jacob deGrom est devenu le lanceur ayant récolté le plus grand nombre de retraits sur des prises au cap des 200 matchs, dimanche, au Citi Field.
L'artilleur des Mets de New York a dépassé Yu Darvish avec un total de 1523 lors d'un match remporté par les siens au compte de 5-2 face aux Braves d'Atlanta, son premier match à domicile en 13 mois. Les Mets l'emportaient ainsi pour la 12e fois en 14 rencontres et ils mènent leur division avec une avance de six matchs et demi sur les champions en titre de la Série mondiale.
DeGrom a retiré Matt Olson sur une balle rapide à 102 miles à l'heure ainsi qu'Austin Riley en première manche, avant d'ajouter deux réussites en deuxième manche, deux en troisième et deux autres en quatrième pour établir la marque.
Il a maintenu en vie un match parfait jusqu'en sixième manche. Il a finalement retiré les 17 premiers frappeurs, dont 12 sur des prises, avant d'accorder un but sur balles à Ehire Adrianza. Dansby Swanson a ensuite cogné un circuit de deux points sur le 76e et dernier lancer de deGrom, portant le score à 5-2.
Depuis son retour d'une blessure à l'omoplate droite qui lui a fait rater la première moitié de saison, deGrom a cumulé 18 retraits en deux parties.
Pete Alonso a produit deux points dans la victoire des Mets.