Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Schneider ne croit pas qu'Alek Manoah a fait un pas de recul

Alek Manoah Alek Manoah - Getty
Publié
Mise à jour

Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Schneider, a dit aux journalistes après la défaite de mardi qu'il ne pensait pas qu'Alek Manoah avait régressé dans sa dernière sortie.

Manoah a accordé quatre points mérités en trois manches, dans une défaite de 9-1 contre les Padres de San Diego. Il a concédé quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points à Juan Soto en première manche, en plus de cinq buts sur balles. Manoah n'a pas été en mesure de réaliser un seul retrait sur des prises.

« Je ne crois pas que c'était un pas de recul. Toutes les choses qui s'améliorent à son sujet dont nous avons parlé, je crois qu'il a continué de le faire ce soir », a expliqué Schneider dans des propos repris par Keegan Matheson du MLB.com.

« Je crois que les statistiques semblent pires que sa sortie ne l'était réellement. Il y a quelques lancers serrés qui n'ont pas été appelés en sa faveur, et cette équipe peut faire du dégât. Je crois qu'il a pris l'avantage sur les frappeurs, mais qu'il avait de la difficulté à compléter le travail et les retirer. Il tentait peut-être d'être trop parfait, donc son nombre de lancers a augmenté; »

Un de ces lancers a été effectué avec deux retraits, alors qu'un changement de vitesse dans le bas de la zone de prises n'a pas été appelé en sa faveur. Plus tard lors de la même présence au bâton, Soto a frappé un circuit de deux points au champ centre-gauche pour donner l'avance aux Padres.

Après une autre décision qui n'a pas été appelée en faveur de Toronto, l'entraîneur des lanceurs Pete Walker est allé voir Manoah au monticule. L'officiel à la plaque, Malachi Moore, s'est rendu au monticule pour arrêter la conversation et il a expulsé Walker pendant qu'il parlait à Manoah. Walker a ensuite tourné son attention vers Moore et il a continué de faire comprendre son mécontentement.

Manoah a dit qu'il n'avait rien entendu qui puisse mériter que Walker soit expulsé du match.

« Je ne crois pas que Pete ait dit quelque chose qui mérite de l'expulser d'un terrain de baseball de jeunes de 10 ans », a dit Manoah;

« Je ne sais pas ce qu'il a dit avant. Je ne connais pas l'histoire ici. Je ne sais vraiment pas. Je sais seulement qu'il me parlait et qu'il a dit 'Il y a certaines décisions qui n'ont pas été en ta faveur. Ne t'en fais pas. Continue de lancer. Je vais m'occuper du reste'. Puis ensuite, il était expulsé »

Ce départ a augmenté la moyenne de points mérités de Manoah à 6,18 cette saison et c'était loin d'être le même genre de sortie qu'à son retour contre les Tigers de Detroit avant le match des étoiles, alors qu'il n'avait accordé qu'un point mérité en six manches de travail. C'était alors son premier départ dans les Majeures en plus d'un mois.

Manoah a été envoyé à la Florida Complexe League le 6 juin, après avoir permis à huit des neuf frappeurs des Astros de Houston de se rendre sur les sentiers la journée précédente.