Jordan Romano testera son dos avant le match
Jordan Romano, le spécialiste des fins de matchs des Blue Jays de Toronto, qui a quitté le match des étoiles mardi en raison d'une douleur au bas du dos, effectuera quelques tirs avant le match de ce soir contre les Diamondbacks de l'Arizona, rapporte Keegan Matheson, de MLB.com.
Romano, 30 ans, a été retiré du match des étoiles à Seattle après avoir lancé seulement cinq balles; il s'agissait de sa deuxième sélection dans l'équipe des étoiles et de sa première participation au match. Il n'a enregistré qu'un seul retrait.
« Il a effectué son dernier lancer dans l'enclos, il a juste ressenti une petite tension dans le bas du dos, et nous devons prendre toutes les précautions pour prendre soin des joueurs », avait déclaré le gérant des Astros de Houston, Dusty Baker. « Nous espérons que ce n'est rien. »
Les Blue Jays donneront à Romano l'occasion de tester son dos avant leur retour au jeu contre l'Arizona, mais Matheson a indiqué que « l'équipe ne semble pas trop inquiète de la situation. »
De plus, les Blue Jays entameront la deuxième moitié de la saison avec une rotation de lanceurs modifiée, note le journaliste.
Jose Berrios commencera le match de vendredi, suivi de Kevin Gausman samedi et du gaucher Yusei Kikuchi dimanche. Chris Bassitt et Alek Manoah complèteront la rotation.
Les Blue Jays attendent toujours le retour du gaucher Hyun-Jin Ryu, qui se remet d'une opération Tommy John. Il a subi avec succès l'intervention le 18 juin 2022, et le temps de récupération typique est de l'ordre de 10 à 12 mois.