Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Verlander vise un retour en avril, les Mets prudents

Justin Verlander Justin Verlander - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - La rotation des Mets de New York pourrait avoir de l'aide prochainement.

Justin Verlander a dit qu'il s'attendait à revenir au jeu à la fin du mois d'avril, après sa blessure à l'épaule droite. Le droitier a augmenté son niveau d'intensité à 75% vendredi lorsqu'il a effectué des lancers sur le terrain avant le match contre les Marlins de Miami.

« La douleur générale que j'avais disparaît rapidement. Ce sont des signes positifs », a dit Verlander.

Verlander a dit qu'il était « très près de pouvoir être libéré » après avoir souffert d'une élongation musculaire. Le gagnant du Cy-Young la saison dernière travaille pour obtenir des départs de récupération.

Le gérant des Mets Buck Showalter s'est toutefois montré plus prudent que Verlander pour son retour.

« Il progresse très bien et qu'il sera prêt aussi rapidement que sa blessure le dictera. Nous sommes très prudents », a dit Showalter.

Verlander a réalisé une de ses meilleures campagnes la saison dernière après une opération Tommy John. Il a affiché une moyenne de points mérités de 1,75 ainsi qu'un dossier de 18-4 en 28 départs.

Les Mets rappellent le meilleur espoir du baseball majeur

L'espoir de renom Francisco Alvarez a été rappelé par les Mets avant le match à domicile de vendredi contre les Marlins de Miami.

Alvarez a été appelé en renfort pour remplacer le receveur Omar Narvaez, qui a été placé sur la liste des blessés d'une durée de 10 jours en raison d'une élongation au mollet gauche.

Âgé de 31 ans, Narvaez s'est blessé mercredi lors d'une défaite aux mains des Brewers de Milwaukee et les Mets ont annoncé qu'il devrait rater de huit à neuf semaines de jeu.

Considéré comme l'un des meilleurs espoirs du Baseball majeur, Alvarez n'était pas dans la formation partante, vendredi. Tomas Nido agissait à titre de receveur partant pour le lanceur Tylor Megill.

Buck Showalter, a indiqué qu'Alvarez allait voir de l'action prochainement, mais il n'a pas précisé combien de matchs il disputerait. Showalter a également mentionné qu'Alvarez pourrait être utilisé comme frappeur désigné.

Narvaez a maintenu une moyenne au bâton de ,286 avec deux points produits en cinq matchs avec les Mets, après avoir signé un contrat de deux ans à titre de joueur autonome, en décembre.