L'Américaine signe une 9e victoire de suite
L'Américaine a profité d'une poussée de trois points en quatrième manche pour signer une victoire de 3 à 2 sur les étoiles de la Ligue nationale. Il s'agit d'une neuvième victoire de suite pour la Ligue américaine au match des étoiles.
Giancarlo Stanton a été nommé joueur par excellence de ce 92e match des étoiles. Stanton a sonné la charge pour l'Américaine avec un circuit de deux points en quatrième manche. Natif de Panorama en banlieue de Los Angeles, Stanton a remporté son titre devant parents et amis.
« Mon père m'a amené au Dodger Stadium pour voir mon tout premier match de baseball quand j'étais enfant. Nous avions des billets pas trop chers au champ gauche. Jouer et frapper un circuit à cet endroit est un moment incroyable. Je vais m'en souvenir toute ma vie », a affirmé le joueur des Yankees en recevant son trophée après le match.
Emmanuel Clase est venu fermer les livres en neuvième manche avec trois retraits sur des prises pour récolter le sauvetage. Les deux formations ont combiné leurs efforts pour réaliser 22 retraits au bâton dans cette rencontre.
Parfait depuis le début de la saison avec une fiche de 11-0, Tony Gonsolin a accordé trois points et a subi la défaite. Il devient le premier lanceur partant de l'histoire à encaisser la défaite en participant au match des étoiles avec une fiche parfaite. C'est le lanceur des Astros de Houston, Framber Valdez, qui a mérité la victoire.
La Ligue nationale est passée rapidement à l'action en marquant deux fois dès la première manche. Après un coup sûr de Mookie Betts qui a poussé Ronald Acuna, auteur d'un double, à la plaque, Paul Goldschmidt a frappé un circuit en solo contre le partant, Shane McClanahan, des Rays de Tampa Bay.
L'artilleur des Blue Jays de Toronto Alek Manoah a lancé la deuxième manche. Il n'a rien donné, obtenant trois retraits sur des prises et atteignant un frappeur. Vladimir Guerrero Jr. et Santiago Espinal ont été blanchi en trois présences au bâton. Espinal a tout de même été en mesure de soutirer un but sur balles. Jordan Romano n'a malheureusement pas été utilisé par le gérant de l'Américaine Dusty Baker.
Au début de la quatrième manche, Stanton a créé l'égalité d'un seul élan avec un circuit de deux points. Le prochain point n'a pas eu à attendre bien longtemps. Le frappeur suivant, Byron Buxton des Twins du Minnesota, a fait de même avec un long circuit en solo pour placer l'Américaine en avant 3-2.
Les lanceurs de l'Américaine n'ont rien donné aux frappeurs de la Nationale par la suite. Avec un simple en huitième manche, Austin Riley a mis fin à une séquence de 20 présences consécutives sans coups sûrs pour les frappeurs de la Nationale.
Clase s'est ensuite amené pour mettre fin à la rencontre. Le releveur des Guardians de Cleveland n'a pas failli à la tâche. Il a retiré au bâton Garrett Cooper, Kyle Schwarber et Jake Cronenworth en 10 petits lancers pour permettre aux représentants de l'Américaine de signer une neuvième victoire consécutive.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo