La construction d'un stade pour les Rays approuvée
Le conseil de ville de St Petersburg a approuvé la construction d'un nouveau stade pour les Rays de Tampa Bay.
Le stade fait partie d'un projet de 6,5 milliards $ au centre-ville, avec des plans pour un musée de l'histoire des Noirs, des logements abordables, un hôtel, des espaces verts, des lieux de divertissement, des bureaux et des commerces.
Le conseil a voté 5-3 en faveur du plan, qui doit aussi être approuvé par la commission du comté de Pinellas. Un vote est prévu plus tard ce mois-ci.
« Ça a pris un village et une ville pour se rendre au point où nous en sommes », a indiqué le propriétaire des Rays, Stuart Sternberg, avant le vote du conseil. « J'ai été impliqué dans tout ça pour plus de 20 ans maintenant. Mon plan a toujours été de garder l'équipe à Tampa Bay. Je sais que nous allons créer un beau produit qui rendra tout le monde fier pour les prochaines décennies. »
Il est prévu de construire un stade couvert de 1,3 milliard $ doté de 30 000 places, et dont l'ouverture est prévue pour 2028.
Cette entente met donc fin à une saga afin de trouver un nouveau domicile à l'équipe de Tampa Bay après maintenant 26 ans au Tropicana Field. Montréal a même été au cœur des possibilités pour un certain temps il y a quelques années, mais l'idée semble être officiellement chose du passé.
Le plan prévoit que la ville dépense environ 417,5 M $, dont 287,5 M $ pour le stade lui-même et 130 M $ pour les infrastructures.
La ville n'envisage pas de nouvelles taxes ni d'augmentation de celles déjà existantes.
Le comté de Pinellas dépenserait environ 312,5 M $.
Le reste du financement viendrait surtout d'un partenariat entre les Rays et la société Hines, basée à Houston.