La disette des Blue Jays se prolonge avec un cinquième revers de suite, face aux A's
Les Blue Jays de Toronto ont baissé pavillon par la marque de 5-3 mardi soir sur la route, face aux Athletics d'Oakland.
Ils s'inclinaient ainsi pour la cinquième fois de suite, égalant leur pire séquence de la campagne.
Avec un dernier match prévu entre les deux équipes mercredi, les A's sont assurés de remporter une première série depuis la mi-avril. Ils venaient de perdre 10 matchs de suite à la maison.
En retard par deux points en deuxième manche, Matt Chapman a ramené tout le monde à la case départ. À son second match de retour à Oakland, il a frappé un laser au champ centre pour créer l'égalité en poussant également Cavan Biggio au marbre.
Le partant des Jays Yusei Kikuchi a toutefois connu un match désastreux et a été retiré du match en troisième manche. Après avoir atteint deux frappeurs consécutifs pour remplir les buts, puis un ballon-sacrifice de Sean Murphy, Kikuchi a accordé son cinquième but sur balles à Stephen Piscotty. Cela portait la marque à 4-2 en faveur des A's.
Teoscar Hernandez a réduit l'écart à seulement un point avec un coup de canon aux dépens d'Adrian Martinez à plus de 400 pieds du marbre, en quatrième.
Piscotty a finalement inscrit le dernier point sur un circuit en solo en cinquième.
Les Jays tenteront d'éviter le balayage contre les A's mercredi avant d'entamer une série de quatre rencontres face aux Mariners de Seattle à compter de jeudi.