La fin pour Madison Bumgarner avec les Diamondbacks
Madison Bumgarner a été désigné pour assignation jeudi par les Diamondbacks de l'Arizona, qui vont devoir absorber plus de 34 M$ du salaire restant du vétéran gaucher, a appris ESPN.
Bumgarner, qui a signé un contrat de cinq ans et 85 M$ avec l'Arizona avant la saison 2020, a connu beaucoup de difficultés durant ses quatre années avec les Diamondbacks, avec une moyenne de points mérités de 5,23 en 69 départs. Une de ses pires sorties est survenue mercredi, alors qu'il a accordé sept points en trois manches contre les Cardinals de St. Louis et il a vu sa moyenne de points mérités grimper à 10,26 cette saison.
Âgé de 33 ans, Bumgarner doit toucher 20,4 M$ pour le reste de la saison et 14 M$ pour la campagne 2024. Une fois qu'il aura passé à travers le ballottage – il est peu probable qu'une équipe fasse son acquisition par transaction puisque la formation devrait absorber le reste de son contrat –, Bumgarner pourra signer avec une équipe des majeures pour le minimum de la ligue, soit 720 000$.
Dans le match de mercredi, les frappeurs des Cardinals ont écrasé cinq balles à plus de 100 MPH et ils ont profité de la rapide de Bumgarner, qui a atteint en moyenne 89,5 MPH cette saison.
« J'aimerais avoir des réponses, a dit Bumgarner aux médias. Pas que je ne vais pas en chercher, je vais le faire... mais présentement, je n'ai rien pour vous. J'aurais aimé avoir quelque chose à vous dire, mais je n'ai rien. »
Avec un dossier de 11-8, l'Arizona détient une avance de deux matchs au sommet de la division Ouest de la Nationale. Avec un jeune noyau mené par Corbin Carroll et le droitier Zac Gallen, les Diamondbacks ont priorisé leur transition entre la reconstruction et la compétitivité de cette saison.
Le directeur général Mike Hazen a dit le mois dernier que le salaire de Bumgarner n'allait pas avoir de lien avec son rôle, disant que les Diamondbacks « doivent gagner des matchs de baseball ».
Bumgarner est arrivé en Arizona après 11 brillantes saisons avec les Giants de San Francisco, où il a gagné la Série mondiale à trois occasions en plus de participer à quatre Matchs des étoiles. Connu pour son intensité sur le monticule, il a été impliqué dans une dispute verbale brève mercredi avec Willson Contreras, après que le receveur des Cardinals ait frappé une fausse balle. Les deux hommes ont semblé échanger quelques mots, avant que Contreras n'obtienne un but sur balles puis lance son bâton.
Bumgarner n'a pas révélé de détails à propos de ce que Contreras a dit ou fait, disant plutôt que « si vous ne pouvez pas le voir, je ne sais pas comment aider », avant de finalement admettre qu'il doit « mieux lancer ».
« C'est très difficile, a dit le gérant des Diamondbacks Torey Lovullo mercredi. L'aspect empathique de ma personne me fait mal pour lui, et je veux que tous les lanceurs soient bons et je sais à quel point il travaille fort. »
« Une autre partie de moi est extrêmement frustrée. Je veux que tout le monde fasse bien pour nous aider à gagner des matchs et évidemment, ce n'est pas arrivé aujourd'hui. »