Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lance Lynn fait mordre la poussière aux Mariners

Lance Lynn Lance Lynn - Getty
Publié
Mise à jour

Lance Lynn a établi un sommet personnel en retirant onze frappeurs de Seattle sur des prises, Elvis Andrus a frappé un circuit de deux points et les White Sox de Chicago ont mis fin à la séquence de sept victoires consécutives des Mariners avec un gain de 3-2, lundi.

Lynn a retiré les 17 derniers frappeurs qu'il a affrontés lors d'une sortie dominante contre une formation de Seattle qui avait l'air endormie après un long dimanche à Cleveland et une arrivée tôt le matin dans le nord-ouest du Pacifique.

La victoire a maintenu les White Sox près du Minnesota et de Cleveland dans la course dans la section centrale alors que Seattle a perdu du terrain face à Toronto et à Tampa Bay dans la course parmi les équipes repêchées.

Lynn (5-5) n'a pas permis à un coureur d'atteindre les sentiers après le simple d'un point du Québécois Abraham Toro dans la deuxième manche que le voltigeur droit Andrew Vaughn a semblé perdre brièvement dans le soleil.  Lynn n'a accordé que trois coups sûrs.

Toro a aussi été retiré deux fois sur des prises. Il a été remplacé par un frappeur suppléant en neuvième manche.

Lynn a accordé trois points mérités au total à ses quatre derniers départs.

La séquence de retraits consécutifs a atteint 19 jusqu'à ce que Julio Rodriguez frappe un simple contre Kendall Graveman après deux retraits en huitième. Liam Hendriks a accordé deux simples et un but sur balles en neuvième, dont un simple après deux retraits à J.P. Crawford qui a poussé Mitch Haniger au marbre.  Hendriks a ensuite retiré le frappeur suppléant Adam Frazier pour son 30e sauvetage.

Le circuit d'Andrus a été l'un des deux faux pas d'une sortie solide du partant de Seattle, Marco Gonzales. Haniger a tenté de capter la balle, mais cette dernière est sortie de son gant après un contact avec la clôture. C'était le 11e circuit d'Andrus cette saison et son cinquième contre Seattle après en avoir frappé quatre plus tôt dans l'année avec Oakland.

A. J. Pollock a également frappé un coup de circuit en solo pour les White Sox.

Gonzales (10-13) a lancé sept manches pour la deuxième fois seulement depuis la fin juin, accordant quatre coups sûrs et en retirant trois frappeurs sur des prises.