MLB : les Angels mettent le grappin sur Giolito
Après toutes les rumeurs et les spéculations, les Angels de Los Angeles ont annoncé leur intention de miser le tout pour le tout vers les séries éliminatoires cette saison en retirant la licorne Shohei Ohtani du marché des transactions.
Conséquents avec leur annonce, les Angels ont conclu une transaction avec les White Sox dans ce qui sera le début d'une petite reconstruction éclair pour l'équipe actuellement au 3e rang dans l'Ouest de l'Américaine.
En retour de deux espoirs, les Angels ont fait l'acquisition des lanceurs Lucas Giolito et Reynaldo Lopez des White Sox de Chicago.
Giolito, cet été, était possiblement le partant le plus convoité sur le marché des transactions. Lopez, de son côté, est un releveur explosif avec une rapide foudroyante touchant souvent 100 milles à l'heure.
Le receveur Edgar Quero et le lanceur Ky Bush, les deux présentement dans le AA, prennent la direction de Chicago pour poursuivre leur développement.
Giolito, avec un dossier de 6-6- cette saison, joue la dernière année de son contrat et sera autonome cet hiver. À 29 ans, le choix de première ronde en 2012 par les Nationals s'est développé comme un partant fiable avec Chicago, mais sa saison étoile date de 2019 et il semble s'éloigner du rôle d'as qu'on lui pressentait il y a quelques années.
Les Angels devraient bouger de nouveau avant la date limite des transactions, mardi, dans la MLB.