Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les assistances du Baseball majeur ont été en hausse cette saison

Aaron Judge Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toutes les confrontations des séries dans l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca

PHÉNIX - Même avec les courses aux circuits auxquelles ont participé Aaron Judge et Albert Pujols cette saison, le Baseball majeur n'a pas été en mesure de remplir ses stades au même rythme qu'avant la pandémie, bien que les assistances aient tout de même été en hausse par rapport à 2021.

Les 30 clubs de la MLB ont attiré près de 64,6 millions de spectateurs, en hausse des 45,3 millions qui ont assisté aux rencontres de 2021, selon baseball-reference.com. Le chiffre total de 2022 est tout de même inférieur aux 68,5 spectateurs qui ont franchi les tourniquets en 2019, dernière saison qui n'a pas été affectée par la pandémie.

Ce sont les Dodgers de Los Angeles et leurs 111 victoires qui ont mené les Majeures avec 3,86 millions de spectateurs, une moyenne de 47 672 par rencontre. Les Athletics d'Oakland, qui ont perdu 102 matchs, jouent dans un stade vieillissant et font constamment l'objet de rumeurs de relocalisation, ont terminé bons derniers, attirant seulement 787 902 partisans pour une moyenne 9728 par match.

Les Cardinals de St. Louis ont terminé au deuxième rang, avec 3,32 millions de spectateurs, suivis des Yankees de New York (3,14 millions), des champions en titre de la Série mondiale, les Braves d'Atlanta (3,13 millions), et des Padres de San Diego (2,99 millions).

Les Blue Jays de Toronto ont connu la plus forte hausse aux guichets, passant de 805 901 amateurs en 2021 à quelque 2,65 millions de spectateurs. Ils ont été suivis des Cardinals, Yankees, Mariners de Seattle, Dodgers et Mets de New York, qui ont tous attiré plus d'un million de spectateurs de plus que l'an dernier.

Il faut dire qu'en 2021, seuls les Rangers du Texas ont amorcé la campagne en pouvant remplir leur stade à 100% en raison des mesures sanitaires pour contrer la COVID-19. Les 30 équipes n'ont atteint ce seuil qu'en juillet. Les partisans n'ont pas pu assister aux matchs en personne en 2020.

Les assistances au Baseball majeur étaient en déclin depuis 2007, alors qu'elles avaient atteint un sommet de 79,4 millions de spectateurs. Les 64,6 millions de billets vendus cette année sont le plus faible nombre pour une année non-affectée par la COVID-19 depuis que la MLB est passée à 30 équipes, en 1998.

Les pertes aux guichets ont toutefois été contrebalancées d'une certaine façon par un plus grand nombre de téléspectateurs. Le service de transmission en continue MLB.TV a obtenu 11,5 milliards de minutes d'écoute en 2022, un sommet et une hausse de près de 10% par rapport à 2021.