Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« On est une équipe de séries » \u2013 Alek Manoah

Alek Manoah Alek Manoah - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto sont confiants qu'ils seront en mesure d'accéder aux séries malgré la possibilité qu'ils soient exclus momentanément du portrait des éliminatoires advenant une autre défaite contre les Orioles de Baltimore, mercredi.

Les Blue Jays ont une fiche de 2-8 à leurs 10 derniers matchs et ont perdu deux fois de suite contre les Orioles, ce qui a permis à Baltimore de se rapprocher à un demi-match de Toronto pour la troisième et dernière place d'équipes repêchées dans la Ligue américaine.

« Vous devez simplement avoir confiance en vous », a déclaré la vedette des Jays, Vladimir Guerrero fils, après la défaite de 4-2 de l'équipe mardi, sa troisième défaite consécutive. « J'ai dit aux gars de continuer à se faire confiance et de continuer à travailler dur. Le vent va tourner d'une manière ou d'une autre. »

Le personnel de lanceurs partants de Toronto a éprouvé des difficultés tout au long du mois d'août et le joueur étoile Alek Manoah a été crédité de sa deuxième défaite consécutive après avoir accordé les quatre points en 5 manches et deux tiers de travail mardi. Le droitier de 24 ans a une fiche de 12-6 avec une moyenne de points mérités de 2,71 qui le classe au 10e rang dans le Baseball majeur.

« On est toujours dans le portrait des séries éliminatoires, et nous savons qu'on est une équipe de séries éliminatoires », a déclaré Manoah. « Nous éprouvons un peu de difficulté en ce moment, mais nous allons nous remettre en selle. »

Après avoir connu un succès immédiat sous la direction de l'entraîneur par intérim John Schneider à la suite du congédiement de Charlie Montoyo le mois dernier, les Jays ont maintenant un dossier de 15-12 depuis ce changement. L'équipe montrait une fiche de 46-42 sous les ordres de Montoyo.

« C'est un groupe soudé et très talentueux », a assuré Schneider. « Nous n'avons aucun doute que nous allons jouer du meilleur baseball très bientôt. »

Avant le match de mercredi, les Blue Jays accusaient 10 matchs de retard sur les Yankees de New York, installés au premier rang de la division Est de la Ligue américaine. Dans la lutte pour une place d'équipe repêchée, Toronto a deux matchs et demi de retard sur les Mariners de Seattle et est un match derrière les Rays de Tampa Bay pour la deuxième place. En plus des Orioles, qui ne sont qu'à un demi-match des Jays, les Twins du Minnesota et les White Sox de Chicago sont également à un match de Toronto pour la troisième et dernière place d'équipe repêchée dans la Ligue américaine.