Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yusei Kikuchi : « Tout est sur la table »

John Schneider et Yusei Kikuchi John Schneider et Yusei Kikuchi - PC
Publié
Mise à jour

Le gérant par intérim des Blue Jays de Toronto, John Schneider, a déclaré lundi que l'équipe évalue ses options en ce qui concerne le partant Yusei Kikuchi, qui connaît des difficultés.

Kikuchi, qui montre un dossier de 4-7 su après la défaite de 7-3 subie lundi contre les Orioles de Baltimore, dans laquelle il a accordé six points, dont trois mérités, en 3 manches et un tiers de travail. Le joueur de 31 ans n'a pas gagné à ses trois derniers départs et a une moyenne de points mérités de 5,25 après 20 matchs cette saison.

« Tout est sur la table en ce moment », a déclaré Schneider, rapporte le site MLB.com. « Nous voulons simplement qu'il continue à se concentrer sur les choses sur lesquelles il travaille. Mais avoir des options et avoir d'autres gars qui peuvent prendre des rôles est une bonne chose. Et nous allons le découvrir dans les deux prochains jours. »

Kikuchi a passé trois semaines sur la liste des blessés le mois dernier en raison d'une entorse au cou. À son retour, le 28 juillet contre les Tigers de Detroit, il a accordé un point et deux coups sûrs en cinq manches, puis il a limité les Rays de Tampa Bay à deux points en quatre manches le 3 août, mais il a alloué 11 points à ses deux derniers départs.

« Il y a certaines choses sur lesquelles nous avons travaillé, en essayant de déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais », a déclaré Kikuchi par l'intermédiaire d'un interprète après la défaite de lundi. « J'ai l'impression que nous sommes juste pris entre les hauts et les bas en ce moment. »

Schneider ne s'est pas prononcé sur les changements que l'équipe pourrait apporter pour aider Kikuchi à trouver sa voie.

« Il y a toujours un scénario pour tout », s'est-il limité à dire. « Les jours de repos ont un impact, les performances ont un impact. C'est bien d'avoir [Ross] Stripling de retour et j'aime ce qu'il a fait aussi. Il y a plusieurs façons de procéder. Nous allons simplement continuer à garder nos options ouvertes. »

Les Blue Jays montrent une fiche de 61-53 après la défaite de lundi et sont maintenant à égalité avec les Rays de Tampa Bay dans la lutte pour une place d'équipes repêchées, un match et demi devant les Orioles, qu'ils affronteront à nouveau mardi et mercredi.