Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays posséderont l'avantage du terrain au 1er tour éliminatoire

Vladimir Guerrero fils - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toutes les confrontations des séries dans l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca

Vladimir Guerrero fils a cogné son 32e circuit de la saison, et les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 5 à 1 sur les Orioles de Baltimore, lundi, dans un match raccourci à huit manches en raison de la pluie.

Les Jays sont désormais assurés d'être les hôtes de la série wild card puisque leurs poursuivants dans la course aux équipes repêchées, les Mariners de Seattle, ont perdu 4 à 3 face aux Tigers de Detroit plus tard dans la soirée.

Chacun des matchs de cette au meilleur des trois match sera disputé sur la pelouse de l'équipe torontoise. La formation dirigée par John Schneider aura soit les Mariners, soit les Rays de Tampa Bay pour adversaires.

Le gagnant de ce 2-de-3 prendra ensuite la direction de Houston pour y affronter les Astros en série de division de la Ligue américaine, à compter du 11 octobre.

Aucune rencontre éliminatoire de la MLB n'a été présentée dans le stade des Jays, le Rogers Centre, depuis 2016.

Une puissante claque de 422 pieds au champ centre a permis à Vladdy d'ajouter un 97e point produit, un sommet chez les Jays.

Avec deux matchs à jouer en saison régulière, les Jays ajoutaient une 91e victoire (contre 69 défaites). Cela égale leur récolte de la campagne 2021.

Le partant Jose Berrios (12-7) a quant à lui connu une bonne sortie sur la butte, ne permettant que trois coups sûrs pour un point mérité en six manches de travail.

Continuant son beau rendement offensif des derniers temps, Whit Merrifield a donné le ton à la soirée de Toronto en frappant un simple de deux points, en début de deuxième manche.

Les Mariners (87-72) ont encaissé un deuxième revers de suite. Ils ont menacé de créer l'égalité avec un coureur en position de marquer avec deux retraits au compteur en fin de neuvième manche.

Sauf que le vétéran Carlos Santana a été retiré sur des prises par le stoppeur Andrew Chafin pour mettre fin aux espoirs de remontée de Seattle.