Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cette fois, les Jays ne laissent aucun espoir aux Dodgers

Daulton Varsho et Vladimir Guerrero fils Daulton Varsho et Vladimir Guerrero fils - PC
Publié
Mise à jour

Moins de 24 heures après avoir échappé une avance de quatre points en neuvième manche dans une défaite contre les Dodgers, les Blue Jays de Toronto ont pris leur revanche avec une convaincante victoire de 8-1 contre Los Angeles.

« Je suis très fier de l'équipe, a dit le gérant des Blue Jays John Schneider. C'est une énorme façon de rebondir. C'est difficile de remporter une série contre une bonne équipe à l'étranger et nous l'avons fait. »

Soulevés par l'excellence offensive de Bo Bichette et de Whit Merrifield ainsi que le bon rendement du lanceur Yusei Kikuchi, les Jays ont signé une deuxième victoire contre Los Angeles pour remporter la série de trois matchs.

Bichette a conclu le match avec trois coups sûrs et deux points produits, alors que Merrifield a placé la balle en lieu sûr à deux occasions en plus de produire quatre points.

La victoire est allée au dossier de Kikuchi, qui a alloué sept coups sûrs et un seul point mérité en six manches de travail. Il a également passé huit frappeurs dans la mitaine avant d'être retiré du match au profit de Jay Jackson.

« Lorsqu'il est dans son élément, il réussit des belles choses, a dit Merrifield. Il a gardé les frappeurs hors d'équilibre pendant une grosse partie du match. »

Chez les Dodgers, Kiké Hernandez disputait un premier match depuis son retour avec l'équipe. Il a frappé deux coups sûrs en quatre apparitions au bâton.

Comme la veille, les Blue Jays ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Au lendemain de son 1000e match dans les Majeures, Merrifield a frappé dans un double-jeu qui a tout de même permis aux Jays d'inscrire un point.

Toronto est revenue à la charge dès la manche suivante. Cette fois, c'est Brandon Belt qui a frappé un simple dans la droite, qui a permis à Cavan Biggio de croiser la plaque et de doubler l'avance.

Les ennuis des Dodgers étaient encore bien loin d'être terminés. De retour au bâton en cinquième manche, Merrifield a profité de la présence de deux coureurs sur les sentiers pour frapper son septième circuit de la saison et ainsi augmenter la priorité des Blue Jays à 5-0.

Puis en sixième manche, Danny Jansen a mis l'épaule à la roue avec un circuit dans un deuxième match de suite. Mardi soir, il avait frappé une longue balle de trois points en neuvième manche, avant que les Blue Jays ne bousillent leur avance de quatre points.

Après avoir vu James Outman produire un point sur un simple pour réduire l'écart à 6-1, les Blue Jays ont ajouté deux autres points au tableau en huitième manche. Avec les buts remplis, Bo Bichette a frappé un simple qui a envoyé Merrifield et Biggio à la plaque.

Dans le camp des Dodgers, le partant Tony Gonsolin a connu une sortie difficile, permettant sept coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches lancées.

Par ailleurs, l'entraîneur de banc Don Mattingly a été expulsé de la rencontre.

Les Blue Jays vont profiter d'une journée de repos jeudi, avant de recevoir les Angels de Los Angeles dès vendredi, pour une série de trois matchs.