Les Blue Jays recherchent une meilleure production offensive
Le directeur général Ross Atkins a indiqué lundi que la priorité des Blue Jays de Toronto était d'ajouter de la production offensive durant la saison-morte.
Selon le journaliste de TSN affecté à l'équipe, Scott Mitchell, deux joueurs autonomes pourraient bien répondre à ce besoin, soit Michael Conforto, auquel le club s'est déjà montré intéressé, et Jurickson Profar. Les Jays ont de l'argent en banque mais pourrait aussi bien passer par une transaction.
« Je ne pense pas que beaucoup d'équipes peuvent dire contrairement à nous qu'ils peuvent passer par la voie des échanges autant que le marché de l'autonomie », de dire Atkins, qui a profité de cette journée pour présenter sa nouvelle acquisition, Chris Bassitt, qui a signé pour trois ans et 63 millions $ la semaine dernière.
« On pourrait dire que notre rotation de partants est de calibre du top-5. On le croit. On continuera à trouver des façons de l'améliorer encore. On a aussi un des meilleurs groupes de releveurs à ce stade-ci, en termes de profondeur surtout. »
Kevin Gausman, Alek Manoah, Bassitt et Jose Berrios occuperont probablement quatre des cinq rôles de partants la saison prochaine. Pour ce qui est du cinquième, Atkins a gardé la porte ouverte afin de combler le poste à l'interne.
« On est excités à l'idée de voir (Yusei) Kikuchi rebondir, en plus de compter sur Mitch White et d'autres espoirs. »
Atkins a par ailleurs adressé la question du surplus de receveurs en signifiant que l'organisation serait prête à ramener Alejandro Kirk, Danny Jansen et Gabriel Moreno en vue de la prochaine campagne.
« On est en position de force chez les receveurs et on est 100 % à l'aise de continuer ainsi », a-t-il décrété en soulignant que le marché des échanges pour les receveurs est « exceptionnellement relevé ».