Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays sans complexe dans leur domicile face aux White Sox

Cavan Biggio Cavan Biggio - PC
Publié
Mise à jour

Cavan Biggo a frappé un circuit de trois points et Chris Bassitt a offert sa meilleure performance au monticule dans son nouvel uniforme pour permettre aux Blue Jays de signer une victoire de 5 à 2, lundi soir, face aux White Sox de Chicago.

Les White Sox avaient pourtant pris une avance de 2-0 grâce à un double de deux points d'Andrew Vaughn en 2e manche, mais ce furent finalement les seuls points accordés par Bassitt, qui a limité Chicago à trois coups sûrs en 6,1 manches de travail.

Bassitt a été raccompagné hors du terrain par un membre du personnel d'entraînement de Toronto durant la septième manche en raison de douleurs au bas du dos. Zach Pop est venu en renfort, obtenant deux retraits pour terminer la manche.

« Je n'ai jamais ressenti la moindre menace de blessure pendant tout le match, a-t-il expliqué. Je n'ai même pas raté une séance d'entraînement. »

« Il variait bien les lancers, les vitesses, a dit Andrew Vaughn, le joueur de premier but des White Sox. Sa balle courbe, il la plaçait très bien. »

Pop, Tim Mayza et Jordan Romano ont ensuite blanchi les White Sox pour terminer le travail. Pour Romano, il s'agissait déjà d'une 8e victoire protégée cette saison.

L'attaque des Jays a pris son envol en 4e manche. Whit Merrifield a produit le premier point grâce à un double, puis Cavan Biggio a couronné la poussée offensive avec une claque bonne pour trois points.

Tout juste avant, Matt Chapman a fait lever les 26 293 partisans présents en frappant solidement une balle au champ centre, mais Luis Robert a attrapé le ballon, juste au-dessus du nouveau mur inférieur du champ centre. Le coup de Chapman a parcouru 404 pieds, mais Robert a été en mesure de lui voler un circuit certain.

La victoire est allée au dossier de Lance Lynn qui a accordé quatre points mérités en cinq manches au monticule. Sans victoire depuis le début de l'année, Lynn est déjà crédité de sa 3e défaite.

Les Jays affichent maintenant un dossier de 5-2 au Rogers Centre, fraîchement rénové avant le début de la campagne.

Le joueur de deuxième but Santiago Espinal était disponible pour jouer pour les Blue Jays, deux jours après avoir reçu une balle rapide au poignet de la part de l'as des Yankees de New York Gerrit Cole. Malgré sa disponibilité, c'est Whit Merrifield qui a commencé au deuxième but pour Toronto.

Le releveur droitier Adam Cimber a été placé sur la liste des blessés de 15 jours de Toronto quelques heures avant le match de lundi. Le droitier a été placé sur la liste en raison d'une élongation du rhomboïde dans son bras lanceur. Le droitier Nate Pearson a été rappelé de la filiale triple A des Blue Jays à Buffalo, dans l'État de New York. Pearson, qui était autrefois un espoir très prometteur, n'a pas joué pour Toronto depuis 2021.