Surprise : les Dodgers déjà au bord du gouffre dans leur série face aux D-backs
LOS ANGELES, Calif. - Lourdes Gurriel fils a cogné un circuit et produit deux points, et Zac Gallen a été efficace au monticule, alors que les Diamondbacks de l'Arizona ont signé une victoire de 4 à 2 sur les Dodgers de Los Angeles, lundi, dans le match no 2 de leur série de division de la Ligue nationale.
Deuxième meilleure formation de la Nationale en saison régulière avec un bilan de 100-62, les Dodgers sont en sérieux danger de voir leur calendrier d'après-saison se terminer sans le moindre gain.
Les D-backs auront la chance d'achever leurs puissants rivaux devant leurs partisans, alors que la série se transporte en Arizona pour les matchs nos 3 et 4, qui seront disputés mercredi et jeudi.
Pour un deuxième match de suite, l'équipe négligée a donné du fil à retordre au lanceur partant des Dodgers dès la première manche.
Deux jours après la sortie lamentable du vétéran gaucher Clayton Kershaw, ce fut cette fois au tour de Bobby Miller d'ouvrir la porte aux D-backs immédiatement après l'interprétation de l'hymne national.
Un ballon sacrifice de Christian Walker, un optionnel de Gabriel Moreno et un simple de Gurriel; le temps de le dire, les visiteurs étaient déjà aux commandes 3-0 devant un Dodger Stadium secoué.
La sortie de Miller n'a finalement duré qu'une manche et deux tiers, alors qu'il a cédé la butte à Brusdar Graterol.
Tandis que la relève faisait sa part pour limiter les dommages, les bâtons des Dodgers sont demeurés bien discrets, jusqu'à ce que J.D. Martinez étire les bras aux dépens de Gallen, en fin de quatrième manche.
Enrique Hernandez a produit le deuxième point des favoris la foule, mais c'était seulement après que Gurriel eut ajouté un quatrième point à la récolte des D-backs avec sa claque en solo face au droitier Ryan Brasier.
Lors des septième et huitième manches, Ryan Thompson et Kevin Ginkel ont contraint Freddie Freeman et Chris Taylor à se compromettre dans des doubles jeux qui ont scié les jambes des Californiens.
La fin de neuvième fut ensuite l'affaire d'un autre droitier, Paul Sewald, le spécialiste des fins de matchs acquis des Mariners de Seattle à la mi-saison.
Auteur de 34 sauvetages en 2023, Sewald en a inscrit un troisième durant ce jeune calendrier éliminatoire, ayant bien fait les choses dans la confrontation précédente, contre les Brewers de Milwaukee.
Sewald devra une fière chandelle à Gurriel, qui a effectué un attrapé crucial pour obtenir le premier retrait, sur une balle frappée d'aplomb dans la gauche par Hernandez.
À l'issue des deux premiers duels, les deux frappeurs les plus redoutables des Dodgers, Mookie Betts et Freeman, ne combinent qu'un seul coup sûr en 13 présence à la plaque.