MLB : Tyler Glasnow et Manuel Margot prennent la direction de Los Angeles
L'audacieuse gymnastique contractuelle entourant l'acquisition de Shohei Ohtani la fin de semaine dernière laissait présager d'autres manoeuvres à venir chez les Dodgers de Los Angeles avant le retour des activités de la MLB au printemps.
L'équipe californienne n'a pas tardé avant de mettre en branle son plan pour dominer le baseball majeur en 2024.
Moins d'une semaine après la création du plus lucratif contrat de l'histoire du sport nord-américain, les Dodgers auraient conclu une entente avec les Rays de Tampa Bay pour faire l'acquisition de l'as lanceur Tyler Glasnow, selon ce que rapporte Jeff Passan d'ESPN.
L'entente serait conditionnelle à la signature d'une prolongation de Glasnow avec les Dodgers. Toujours selon Passan, tout semble indiquer que ce sera le cas.
Le voltigeur Manuel Margot prendrait lui aussi le chemin de Los Angeles. En retour, les Rays recevraient les espoirs Ryan Pepiot, Jonny Deluca ainsi que de compensations financières.
Âgé de 30 ans, Glasnow montrait de belles promesses au monticule alors qu'il portait l'uniforme des Pirates lors de ses premières saisons, mais c'est avec les Rays qu'il s'est vraiment développé comme une force redoutable pour les frappeurs adverses.
Acquis en 2018 avec Austin Meadows, notamment, lorsque les Pirates ajoutaient Chris Archer à une rotiation prête pour les séries, Glasnow a aidé les Rays à se rendre jusqu'à la Série mondiale en 2020 alors que l'équipe s'est inclinée en six matchs contre les Dodgers.
Ennuyé par des blessures en 2022, alors qu'il a raté presque toute la saison, Glasnow est revenu en force en 2023 avec 10 victoires en 21 départs en plus de terminer la campagne avec 162 retraits au bâton, un sommet en carrière.
L'imposant lanceur droitier s'ajoutera à la rotation des Dodgers en plein changement alors que Shohei Ohtani ne sera pas en mesure de lancer en 2024 après une opération Tommy John. Le vétéran Clayton Kershaw, au moment d'écrire ces lignes, est joueur autonome. Des rumeurs parlent d'une 17e saisons avec les Dodgers en 2024, mais il n'y a rien de confirmer pour le moment. De son côté, Walker Buehler, blessé à la fin de la campagne, ne sera pas à 100% pour le printemps.
Du côté de Margot, il a partagé ses huit saisons en carrière entre San Diego et Tampa Bay et il viendrait ajouter de la profondeur chez les Dodgers en quête d'un voltigeur de qualité.
Le Dominicain de 29 ans n'a pas franchi le cap des 100 matchs joués lors des deux dernières saisons.