Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : les finalistes de la Série mondiale seront peut-être nommés lundi soir

Les Phillies et les Rangers Les Phillies et les Rangers - Getty
Publié
Mise à jour

Lundi dans la MLB, nous allons peut-être connaître l'identité des équipes qui participeront à la Série mondiale.

Avec un septième et ultime match dans l'Américaine, les Rangers tenteront de résister pour un deuxième soir consécutif aux hostilités de la foule du Minute Maid Park des Astros alors que la rivalité texane trouvera sa conclusion pour l'année avant de se diriger vers l'ultime série de la campagne.

Du côté de la Nationale, les Phillies ont pris une option sur la série lors du 6e match samedi et c'est devant leurs partisans au Citizens Bank Park qu'ils tenteront de s'inviter à la Série mondiale pour une deuxième année consécutive.

Les enjeux, lors de ce lundi éliminatoire, sont indéniables. Les victorieux arriveront en Série mondiale avec une odeur de champagne imbibée dans leurs casquettes. Les malheureux, inversement, retourneront à la maison la tête basse pour regarder le tout à la télévision en se disant que l'année prochaine sera peut-être la bonne.

Voici à quoi s'attendre de ces deux duels.

Bryce Harper

Diamondbacks @ Phillies
17 h – en direct sur RDS2 et RDS.ca

Lors des deux premiers matchs de la série à Philadelphie, remportés par les Phillies devant leurs partisans, les longues balles se sont invitées dès la première manche.

Kyle Schwarber et Bryce Harper ont expédié des balles dans les gradins pour lancer la finale et Trea Turner a fait la même chose contre Merrill Kelly lors du 2e match. Kelly aura une fois de plus la balle entre les mains pour amorcer la rencontre et il devra composer avec une foule particulièrement bruyante.

Les Diamondbacks ont égalisé la série à leur retour au Chase Field, mais Harper et sa bande sont venus prendre un match sur la route. Maintenant, avec une des meilleures foules du baseball majeur, c'est aux Phillies de dicter le rythme.

Ça pourrait offrir une plateforme intéressante aux D-Backs, si Corbin Carroll retrouve sa sauce magique.

Depuis le début de la finale de conférence, Carroll a seulement 2 coups sûrs en 19 présences. En plus, malgré ses 54 buts volés lors de la saison, il n'a pas eu la chance de tenter le coup une seule fois contre les Phillies. Pour abattre la bête du Citizen Park, il faudra doubler d'agressivité et Carroll sera une des clés.

Cela dit, les ambitions des Backs se frotteront une fois de plus à Aaron Nola qui a dominé lors du premier match de la série. En 6 manches, il n'a rien donné à l'Arizona alors qu'il a quitté la rencontre avec seulement trois coups sûrs contre lui en six manches.

En trois départs depuis le début des éliminatoires, Nola est en grande forme alors qu'il n'a accordé que deux points en 18,2 manches.

Le défi sera de taille pour les Diamondbacks puisque les Phillies n'ont pas perdu un match à Philadelphie depuis le mois de septembre. C'était lors de l'avant-dernière série de la saison, contre les Pirates, alors que la place en séries était déjà assurée.

Sinon, depuis le début des éliminatoires, les équipes adverses baissent pavillon lorsqu'il visite la Pennsylvanie.

ContentId(3.1433141):Rangers : Adolis Garcia cloue le bec des partisans des Astros avec un grand chelem
bellmedia_rds.AxisVideo

 

 

Rangers @ Astros
Dès 20 h

Au Texas, pour finir la finale de l'Américaine, les Astros tenteront de défendre leur championnat de la saison dernière en plus de tenter d'atteindre la Série mondiale pour une troisième année consécutive.

En fait, les Astros sont inévitables dans l'Américaine alors que l'équipe a remporté la finale de conférence quatre fois lors des six dernières campagnes.

Le défi des Rangers, donc, sera de casser la routine et de finalement s'inscrire dans la liste des équipes victorieuses en Série mondiale. En effet, avec deux participations, les Rangers n'ont jamais soulevé le trophée des champions.

Pour s'inviter lors de la grande danse, les Rangers offriront la balle à Max Scherzer malgré sa performance chancelante plus tôt dans la série. L'ancien récipiendaire du Cy Young s'est fait pointer les douches après quatre manches alors que les Astros avaient déjà cinq points au compteur.

Cristian Javier, qui sera sur la butte pour les Astros, voudra de son côté poursuivre ses performances solides en séries cette saison, lui qui a lancé cinq bonnes manches lors de ses deux départs.

Pour ce match ultime, c'est l'enclos des releveurs des Rangers qui pourra faire la différence quand viendra le temps de résister à l'alignement au bâton dangereux des Astros. Est-ce que l'acquisition durant la saison de l'électrisant Aroldis Chapman offrira ses dividendes ce soir ? Sinon, l'entraîneur Bruce Bochy devra user de créativité sur la route.

Autre détail intéressant : tous les matchs se sont remportés sur la route lors de cette finale. Oui, les deux équipes ne voyagent pas beaucoup puisqu'on ne sort pas du Texas, mais c'est intéressant de voir que l'appui des partisans locaux n'a pas d'incidence jusqu'ici.

Les Rangers ont gagné un match émotif dimanche et lundi, toujours à Houston, c'est l'ultime rencontre pour toutes les billes.

La Série mondiale débutera le vendredi 27 octobre.