Les Guardians embauchent la première entraîneuse sur le terrain de leur histoire
CLEVELAND - L'Américaine Amanda Kamekona, une ancienne joueuse étoile de balle molle de UCLA, a été embauchée en tant qu'entraîneuse des frappeurs dans les rangs mineurs des Guardians de Cleveland. Elle est ainsi devenue la première femme à occuper un poste d'entraîneuse sur le terrain dans l'histoire de la concession.
Kamekona travaillera au complexe d'entraînement printanier des Guardians à Goodyear, en Arizona, et elle sera responsable d'assurer la progression des espoirs de l'équipe.
L'embauche de la femme âgée de 36 ans s'inscrit dans la volonté du Baseball majeur d'augmenter la représentativité féminine au sein de son personnel. Les Guardians ont déjà embauché des préparatrices mentales pour les joueurs, mais n'avaient jamais opté pour une femme entraîneuse sur le terrain avec eux.
Kamekona détient encore le record pour le plus de points produits (8) au cours d'un seul match avec UCLA. En 2008, elle a dominé son école dans la plupart des catégories offensives avec 14 longues balles, 46 points produits, 17 doubles et 47 points marqués.