Passer au contenu principal

RÉSULTATS

San Diego aimerait bien s'unir pour longtemps avec Juan Soto

Juan Soto Juan Soto - PC
Publié
Mise à jour

Pour les Padres de San Diego, la fin abrupte d'une saison qui s'est prolongée au-delà des attentes amène son lot de questions, mais aussi un appétit pour cheminer plus loin la prochaine fois.

On songe également à un pacte à long terme pour la superstar de 24 ans Juan Soto.

Ce dernier jouait bien au moment de l'élimination aux mains des Phillies, en série de championnat de la Nationale. Son contrat s'étend jusqu'en 2024.

« Nous espérions tous disputer un septième match (contre Philadelphie) à la maison », a mentionné le directeur général A.J. Preller au Petco Park, mardi.

L'arrêt-court étoile Fernando Tatis pourra revenir le 20 avril d'une suspension de 80 matches en lien aux produits dopants.

Quant à Manny Machado, il a livré une saison digne d'un joueur le plus utile.

Ce trio devrait donc de nouveau être au coeur de l'alignement des frappeurs.

Preller a dit que les Padres ne voient pas Soto et le stoppeur étoile Josh Hader, acquis le 1er août, comme des 'emprunts' à court terme.

Soto a refusé une entente de 440 M $ pour 15 ans avec Washington, ce qui a mené à la fin de son passage avec les Nationals.

Il n'a pas commenté au sujet d'un long contrat avec San Diego, mais il a dit qu'il aime le talent dans l'équipe et qu'il s'est senti le bienvenu.

Le propriétaire des Padres Peter Seidler a accordé 300 M $ sur 10 ans à Machado en 2019, ainsi que 340 M $ sur 14 ans à Tatis l'an dernier.

«Juan en est encore à se familiariser avec le club et la ville, a dit Preller. Les discussions à propos d'un contrat à long terme, ça viendra. Il est un joueur d'impact au talent phénoménal.»

San Diego a écarté les Mets, vainqueurs de 101 matches en saison régulière, puis les Dodgers, gagnants de 111 rencontres.

Prenant part à la série de championnat de la Nationale pour la première fois depuis 1998, les Padres ont gagné une seule fois contre les Phillies, par contre.

« Il faut que ça nous donne le goût de faire mieux la prochaine fois », a dit Preller.

Soto a peiné au bâton à son arrivée mais a repris le dessus en séries. Il a claqué un circuit dans chacun des deux derniers matches de la série finale de la Nationale.

Au moment d'être suspendu, le 12 août, Tatis était sur le point de revenir au jeu à la suite d'une opération au poignet gauche.

Au monticule, les Padres seront en quête de partants fiables en soutien à Yu Darvish, Blake Snell et l'artilleur de la région Joe Musgrove, qui a accepté un pacte de 100 M $ pour cinq ans en juillet.