Les Phillies emmènent SD au bord du gouffre
PHILADELPHIE - Rhys Hoskins a cogné deux autres longues balles et produit quatre points, soulevant les Phillies de Philadelphie vers un gain de 10 à 6 sur les Padres de San Diego, samedi.
Les Phillies ont remporté ce crucial match no 4 de la Série de championnat de la Nationale en dépit du fait qu'ils ont alloué quatre points aux Padres dès leur premier tour au bâton.
Ceux qui croyaient les locaux mal en point après une demie manche catastrophique du partant Bailey Falter ont fait erreur sur toute la ligne.
À son tour, le partant des Padres Mike Clevinger a été malmené, et celui-ci n'a même pas enregistré le moindre retrait avant d'être retiré après avoir concédé trois points mérités, le tout avec un coureur sur les sentiers.
Il s'agit d'ailleurs du plus important fossé comblé par Philadelphie dans un match éliminatoire. Ils avaient fait de même en 1980 et en 2010.
La formation de la Pennsylvanie aura la chance d'en finir dès dimanche après-midi, alors que le premier lancer du match no 5 sera effectué à 14 h 37.
C'est le droitier Zack Wheeler qui aura le vote de confiance des Phillies au monticule, eux qui tentent de remporter le titre de la Nationale pour la première fois depuis 2009.
En plus des deux coups de canon de Hoskins, ses troisième et quatrième des éliminatoires, Kyle Schwarber et J.T. Realmuto ont également étiré les bras.
« On peut difficilement demander comme scénario présentement. Je peux à peine m'imaginer à quoi va ressembler la journée de (dimanche) », a reconnu Hoskins.
Schwarber totalise trois circuits en quatre rencontres depuis le coup d'envoi de la confrontation contre San Diego.
L'un des favoris à l'obtention du titre de joueur par excellence jusqu'ici, Brycer Harper, a produit deux points grâce à ses cinquième et sixième doubles des séries.
Arrivé dans la MLB il y a 10 ans, Harper, l'une des plus grandes vedettes de la dernière décennie, tente d'atteindre la Série mondiale pour la première fois de sa carrière.
« J'ai la conviction que nous avons l'équipe pour avoir du succès en octobre. J'y crois réellement », a clamé le voltigeur des Phillies après cette troisième victoire.
« En ce moment, c'est un grand plaisir de faire partie de ce groupe, a-t-il ajouté. C'est très plaisant d'arriver au stade tous les jours en sachant que les partisans seront du rendez-vous. »