Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers montrent la porte aux Orioles pour atteindre la finale dans l'Américaine

Les Rangers - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers du Texas ont balayé les Orioles de Baltimore en trois matchs après un gain de 7-1, mardi, afin de se qualifier pour les séries de championnat de la Ligue américaine pour la première fois depuis 2011.

« Nous jouons simplement du bon baseball, a réagi Corey Seager, auteur d'un circuit. Je ne parviendrai jamais à en dire assez sur ce que nos lanceurs ont été capables de faire en limitant quelques très bonnes attaques, et nous avons marqué assez de points pour gagner les matchs. »

Les Orioles ont remporté 101 matchs cette saison, un sommet dans l'Américaine, et n'ont jamais été balayés dans une série en saison régulière. Ils ont maintenant perdu huit matchs de suite en éliminatoires.

« Je suis très fier de notre groupe, a dit le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Ils ont défié tous les pronostics. Personne n'a cru en nous. Les gars ont joué à fond pendant six mois. Nous n'avons tout simplement pas bien joué lors de ces trois derniers matchs, malheureusement. »

Corey Seager a d'abord lancé sa troupe en avant en frappant dans la droite son premier circuit des séries, en solo, dès la première manche.

Puis les Rangers ont pris une confortable avance tôt dans la rencontre après une troisième manche de cinq points.

Craignant la puissance de Seager avec les coussins remplis en troisième, le partant Dean Kremer a pris le pari de lui concéder un but sur balles intentionnel avant de se mesurer à Mitch Garver avec deux retraits au compteur. Un pari qui n'a pas rapporté puisque Garver a frappé solidement dans la gauche pour produire deux points.

Adolis Garcia a ensuite expulsé la balle hors du terrain pour porter le score à 6-0, chassant Kremer de la partie.

Nathaniel Lowe a fait 7-1 avec lui aussi une claque en solo sur 437 pieds, parcourant les sentiers avec satisfaction et un grand soulagement pour ce premier circuit depuis le 18 août.

Nathan Eovaldi de son côté n'a pas laissé passer grand-chose au monticule avant d'accorder un premier point en cinquième manche sur un simple productif de Gunnar Henderson. Il a alloué cinq coups sûrs en sept manches tout en passant sept joueurs dans la mitaine.

Les Rangers ont aussi éteint la menace avec buts remplis en huitième période puis José Leclerc a fermé les livres en neuvième.

Seager a battu un record de Barry Bonds en deuxième ronde avec neuf buts sur balles en trois matchs.